Bien-ÊtreMassagesSlider

L’automassage : le bien-être au bout des doigts

Pas besoin de se rendre en institut de beauté ou au spa pour retrouver la forme. Avec quelques gestes simples et rapides, on peut tout aussi être en harmonie avec son corps. Explication avec Kay Dahall, de l’Institute of Therapy & Inner Studies.

Sans débourser de l’argent ni avoir à se déplacer, on peut se faire du bien. Avec quelques massages à faire soi-même à la maison ou au bureau, on retrouve facilement la forme. En effet, que ce soit pour combattre la fatigue, la déprime ou la faim, on peut avoir recours à quelques massages simples selon Kay Dahall de l’Institute of Therapy & Inner Studies. Il faut par contre être attentif à son corps et à son énergie vitale.

D’abord, pour lutter contre les douleurs de dos, elle conseille de masser l’intérieur des pieds de la cheville au gros orteil et pour les problèmes de sinus, il faut presser la pointe des doigts et des orteils. Autre massage conseillé : « Rouler une balle de tennis sur les fessiers appuyés contre un mur pour relâcher la tension musculaire et le nerf sciatique », conseille Kay Dahall.

Pour se détendre, il est possible aussi de faire un massage du cuir chevelu. Cela peut se faire en tirant des poignées de cheveux délicatement pour détendre le cuir chevelu et ainsi détendre les nerfs et muscles de la tête. On peut aussi faire des exercices avec les yeux pour oxygéner le cerveau et apporter plus de clarté à la vue.

Massage contre la fatigue

Respirer profondément est un massage des poumons qui détend en profondeur et permet de faire remonter à la surface des émotions. Aussi, pour contrer la fatigue, il y va de masser la paume d’une main avec énergie et d’étirer les doigts. Avant les mains, il faut toutefois commencer avec les pieds en ramenant le pied sur le genou et en massant fermement la voûte plantaire. Ces deux exercices sont à faire trois fois par jour.

Il est aussi conseillé de terminer sa douche quotidienne par un jet d’eau fraîche sur les pieds et les jambes et de les frictionner. Cet exercice va redynamiser le corps et aider la personne à avoir plus de vitalité.

Ensuite, plus étonnant, Kay Dahall souligne qu’il existe un massage contre la faim qui se pratique pour couper les petites fringales. Pour ce faire, il faut exercer une pression sur le second orteil du pied droit. Selon Kay Dahall, le point se situe sur la base de l’ongle. Et pour limiter la tendance de manger à chaque coup de stress, il est conseillé de masser autour du coude, notamment du pli situé au-dessus.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page