Bien-ÊtreMassagesSlider

Massothérapie : la relaxation au bout des doigts

La massothérapie est, désormais, bien ancrée dans les moeurs du bien-être mauricien. En effet, nous sommes nombreux à nous tourner vers cette thérapie pour nous relaxer et parfois même pour trouver notre guérison.

La relaxation par acupression date depuis des millénaires. Mais depuis ces dernières années, il y a un regain pour cette technique tant son efficacité est prouvée. Située à Arsenal, The House of traditional balinesse massage propose plusieurs types de massage.

Massothérapeute depuis cinq ans, Varsha Jokhoo explique que les massages ont beaucoup de bienfaits : « Il faut savoir qu’avec notre train de vie, les gens sont de plus en plus stressés. Et, les massages sont justement un remède contre le stress. »

C’est pour cette raison, qu’il est important de travailler les épaules, le cou et le dos : « C’est à ces différents endroits où le stress s’accumule. En les stimulant à travers des massages et des pressions, on parvient à faire évacuer les tensions, libérant, ainsi, le corps de cette sensation de fatigue chronique. »

Par ailleurs, les massages vont même jusqu’à enlever les toxines présentes dans nos corps : « Le corps produit et stock surtout beaucoup de toxines qui sont bien souvent les raisons de bien-être et de maladie. Sur ce point encore, un bon massage peut les éliminer et ainsi permettre à notre organisme de jouir d’une meilleure santé », explique Varsha.

De plus, on peut aussi perdre des kilos avec les massages : « À travers un massage lymphatique, une personne peut, au bout de cinq sessions, perdre ses kilos superflus. En effet, ce type de massage draine les grasses, ce qui permet à la personne de maigrir rapidement. Mais, il faut, cependant, faire ressortir que cette dernière doit également observer un régime. »

Varsha Jokhoo fait aussi ressortir que certains massages peuvent être localisés : « Il y a par exemple le massage crânien. Qui, comme son nom l’indique, va venir travailler au niveau de la tête et des yeux. Là encore, ces bienfaits sont plus relaxants. Puis, il y a aussi la réflexologie plantaire où l’on va masser les pieds. Sur ce point, les avantages sont multiples. »

Et pour cause, tous les organes vitaux sont liés par des points qui sont situés à nos extrémités: « Les organes vitaux sont liés à plusieurs points qui se trouvent sous la paume de la main et sous les pieds. Avec de l’acupression, il est possible de stimuler ces points et par la même occasion les organes avec lesquels ils sont reliés. »

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer