NutritionSilhouetteSlider

Pensez à des cures de détox

Avoir un esprit sain dans un corps sain, cela passe définitivement par une désintoxication régulière de notre corps. La nutritionniste Yoshinee Dhunnoo fait le point. Pour se nettoyer le corps, rien de tel que de consommer des fruits et des légumes. « Les fruits et les légumes sont très riches en antioxydants. Ils vont débarrasser le corps de nombreuses toxines qu’il a cumulées. »

La nutritionniste, Yoshinee Dhunnoo.

Dans la catégorie des fruits et des légumes qui sont les plus riches en antioxydants, on retrouve : « Le concombre et la tomate qui ont un fort taux d’antioxydants. Pour les fruits, il faut penser à privilégier le melon d’eau, le melon ou encore des agrumes comme des oranges et des limons. Mais, attention, en les utilisant, il faut veiller à ce que l’eau ne soit pas bouillante. Au cas contraire, on perd les vitamines C présentes dans ses agrumes, » explique Yoshinee Dhunnoo.

Maintenant, on peut se tourner vers les infusions. Le thé vert est la boisson à privilégier : « Comme les fruits et les légumes, le thé vert est, également, très riche en antioxydants. »

Questionnée sur la fréquence d’une cure de détox, la nutritionniste explique que c’est toujours au cas par cas : « Tout dépendra du mode de vie de la personne. Par exemple, une personne qui consomme beaucoup de fast-food, une détox hebdomadaire est recommandée, mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes et s’offrir des cures de détox à tout bout de champ, ce qui à la longue serait très néfaste pour la santé. »


Des pauses de 10 minutes

Travailler trop longtemps et trop intensément ne sert à rien. Sans que l’on s’en rende compte, on atteint rapidement un point de saturation. Les études ont d’ailleurs démontré que pour l’individu moyen, il ne faut pas travailler plus d’une heure d’affilée sans prendre de pause, parce que la concentration s’effondre après cette durée.

Pour ce faire, accordez-vous des pauses qui n’excèdent pas une dizaine de minutes pour obtenir leur effet optimal. Profitez-en pour pratiquer une respiration lente et profonde, qui est excellente pour se détendre et oxygéner les muscles et le cerveau.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer