Bien-ÊtreRelaxationSlider

7 applications pour un bien-être à portée de main

Et si notre téléphone portable était notre meilleur outil bien-être ? Seulement voilà, les possibilités sont telles que l’on a vite fait de se perdre dans la jungle des applications. C’est pourquoi nous en avons sélectionné 7 pour un bien-être total, accessible du bout des doigts.

Bruit blanc

Bruit blanc est une application qui est conçue pour se détendre, déstresser, se concentrer, mais aussi de venir à bout des problèmes d’insomnie. Pour cela, elle propose des sons de pluie, de vagues, d’orage, de ruisseau, de forêt, de train et bien d’autres encore que l’on peut mixer soi-même au fil des besoins. Il suffit ensuite d’ouvrir l’application, de sélectionner le son souhaité et de se laisser bercer.

RespiRelax+

Grâce à un simple exercice, cette application mobile permet d’apprendre à contrôler sa respiration pour mieux gérer son niveau de stress et d’anxiété. L’objectif de l’exercice est de synchroniser sa respiration, autrement dit, ses inspirations et expirations aux mouvements d’une bulle d’eau. On inspire quand la bulle monte, puis on expire quand elle redescend. Le plus de cette application ? On peut régler le nombre de minutes que l’on souhaite consacrer à l’exercice (entre 3 et 9 minutes), mais aussi le nombre de respirations par minute. On peut ainsi opter pour un effet relaxant, dynamisant ou équilibrant. C’est une application idéale en cas d’événements stressants, mais qui peut également être utilisée quotidiennement pour se sentir bien.

Smylife

Smylife, également une application facile d’utilisation, permet d’améliorer son niveau de bien-être et de se concentrer sur le positif. C’est en quelque sorte un journal de bord qui nous invite à écrire chaque jour les expériences positives et négatives que l’on a rencontrées. Tous les soirs, avant d’aller au lit, on relit ses notes et on sélectionne les trois meilleurs moments de la journée. Une façon ludique d’apprendre à apprécier les petits moments simples de la vie. En somme, c’est peut-être cela la recette du bonheur. En plus, l’application nous permet d’illustrer nos expériences par des photos prises sur le vif que l’on peut également partager avec la communauté. Et puis, elle propose également une fonction rappel pour ne pas manquer une journée.

Dr. Mood

Se sentir bien dans sa tête, voilà qui est important. C’est pour cela que Dr. Mood, permet de juger de son humeur chaque jour en la représentant par un smiley. On peut ensuite avoir accès à une vision d’ensemble qui nous fournit des statistiques sur notre humeur générale et notre état psychologique. Le but de l’application est de permettre à tout un chacun de mieux se comprendre, de savoir reconnaître ses émotions et d’apprendre à les gérer au quotidien. Il existe également deux autres versions de l’application : une pour les parents, Dr Mood Parental Burnout, et une autre pour les couples, Dr Mood Couple.

Citation du jour

Offrir une citation par jour pour inspirer, motiver ou simplement bien démarrer sa journée, telle est la vocation de l’application Citation du jour. En plus, elle nous permet de sauvegarder nos citations favorites dans une galerie et auxquelles nous avons accès n’importe où et n’importe quand. Et puis, on peut également partager ces citations sur Facebook, sur Twitter ou même par email. Enfin, on peut choisir l’image de fond sur laquelle apparaîtront les citations parmi une multitude de photos gratuites : un soleil couchant, un océan, des montagnes…

Moment

En voilà une drôle d’application. Contrairement aux autres applis, Moment calcule quotidiennement le temps que nous passons sur nos smartphones avant de nous faire des comptes rendus. Un bon moyen de se rappeler qu’il faut profiter de la vraie vie, car nous n’en avons qu’une. Elle nous fait aussi reconnaître qu’il est bon de se déconnecter, car chaque minute que nous passons sur notre téléphone, c’est du temps en moins avec sa famille, ses amis et avec soi-même. De précieux moments qui ne pourront jamais être rachetés.

Petit Bambou & Headspace

Voici deux applications pour apprendre à méditer en pleine conscience : Petit Bambou et Headspace. Toutes deux proposent des sessions gratuites et complètes pour s’y initier. Et quand on sait tous les bienfaits qu’apporte la méditation sur la santé, autant s’y mettre. Ce qui les différencie l’une de l’autre, c’est que l’une est en français (Petit Bambou), l’autre est en anglais (Headspace). À chacun ses préférences pour méditer.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close