BeautéCheveuxSlider

3 conseils pour prendre soin de ses cheveux blancs

Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux blancs qu’il faut les négliger. Bien au contraire, surtout que les cheveux blancs n’ont jamais été aussi tendance. Kristel Gustave, coiffeuse chez Allure Coiffure, nous donne 3 conseils pour maintenir une belle chevelure blanche.

 

Avoir une bonne coupe

Quand on a les cheveux blancs ou grisonnants, il est important d’avoir une coupe de cheveux impeccable. C’est la base, si l’on souhaite entretenir ses cheveux blancs. « Les cheveux blancs peuvent rapidement donner un effet négligé, non soigné, quand on a une mauvaise coupe de cheveux », souligne la coiffeuse. L’astuce est de choisir une coupe adaptée à la forme de son visage et à l’entretenir régulièrement chez le coiffeur pour qu’elle soit toujours au top.

Choisir des produits capillaires adaptés

Quand les cheveux deviennent blancs, leur nature change également. Ils sont alors plus épais et plus drus. Par conséquent, il est nécessaire de changer sa routine capillaire et de choisir des soins adaptés. Il existe d’ailleurs de nombreuses gammes de produits spécialement conçues pour les cheveux blancs ou gris. Côté shampoing, on alterne avec des shampoings nutritifs pour nourrir la fibre capillaire en profondeur. Puis, on utilise des masques et des sérums hydratants une fois par semaine.

Pour maintenir une belle couleur blanche, on effectue des traitements déjaunissant. Les cheveux blancs ont effectivement tendance à jaunir naturellement. Pour cela, on utilise un shampoing bleu, une fois par semaine pour neutraliser les tons jaunes.

Protéger ses cheveux des appareils chauffants

Il n’est pas interdit d’utiliser des sèche-cheveux ou des fers à lisser lorsqu’on a des cheveux blancs. Toutefois, il faut prendre quelques mesures pour éviter de les abîmer avec la chaleur. Kristel Gustave recommande ainsi l’usage de crèmes sans rinçage à appliquer juste avant l’utilisation de ces appareils pour les protéger.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer