BeautéSliderSoins du corps

Aloe vera : Trois recettes pour nourrir sa peau et ses cheveux

L’aloe vera a tout pour plaire. Il est un allié irréfutable pour hydrater et nourrir sa peau et ses cheveux. Voici trois recettes pour avoir une belle peau et des cheveux sains, tout au long de l’année.

Masque visage

La peau se déshydrate facilement. Pour la nourrir et la garder hydrater, un masque à base d’aloe vera est conseillé. Il suffit d’utiliser uniquement le gel de la plante pour se faire un soin cocooning et apaisant. Il est aussi possible de rajouter d’autres actifs tels que des huiles végétales ou des huiles essentielles pour optimiser l’efficacité de cette recette. « En mélangeant les ingrédients, on aura une pâte qui est à appliquer sur le visage le soir avant d’aller se coucher. Une fine couche est suffisante », explique Sakoontala Koolwont. L’aloe vera agira comme un agent récupérateur pour la peau.

Soin antipelliculaire

Outre la peau, le cuir chevelu souffre également du température et de la pollution. Il devient plus sec et les pellicules peuvent apparaître. Parmi les recettes naturelles, il existe le soin antipelliculaire à base d’aloe vera pour éliminer les pellicules et fortifier les cheveux. La recette : prenez le gel d’aloe vera et passez-le au mixeur. Une fois mixé, on rajoute un peu d’après-shampooing, d’huile d’olive et d’huile de coco. Le mélange est à appliquer sur le cuir chevelu comme un masque. Après avoir laissé poser pendant quinze minutes, il faut procéder avec le rinçage et l’essorage.

Talons fendillés

Tout comme les cheveux, les pieds sont souvent secs. Pour soulager cette sensation d’inconfort et pour retrouver de jolis pieds, il est possible de se faire un masque fait-maison. Il faut, d’abord, extraire le gel de la plante avant de le mélanger à quelques gouttes d’huile de coco et un peu de sucre. Une fois mélangé, on récupère la crème gluante et on l’applique aussi souvent que possible sur les pieds. Il suffit de quelques jours pour voir le résultat. La peau devient plus lisse, soyeuse et les crevasses se referment.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page