BeautéMaquillageSlider

3 applications qui décryptent la composition de vos cosmétiques

On nous rappelle souvent qu’il est important de bien regarder la liste des ingrédients avant d’acheter un produit cosmétique, mais qui le fait réellement ? De plus, analyser la liste des composants n’est jamais évident.

Pour vous faciliter la vie et comprendre très simplement ce qui se cache derrière vos produits de beauté favoris, nous avons testé et sélectionné pour vous 3 applications à télécharger gratuitement.

Clean Beauty, la facilité en poche

Analyser la composition de vos produits avec Clean Beauty est un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de photographier la liste des ingrédients située sur l’emballage de votre produit ou à même le produit.

L’application se charge ensuite de faire ressortir tous les ingrédients jugés nuisibles pour la santé : perturbateurs endocriniens, allergènes, conservateurs, ingrédients irritants, agents comédogènes… L’application possède aussi un glossaire qui répertorie environ 800 ingrédients sujets à controverses.

Think Dirty, la traque des ingrédients dangereux

En scannant le code-barres du produit, l’application va lister tous les ingrédients d’origine chimique, potentiellement dangereux et leur donner une note. Plus la note est élevée, plus le composé est considéré comme toxique.

CosmEthics, l’adaptation à vos besoins

Tout comme les autres applications, CosmEthics vous permet d’analyser la composition des produits en scannant leur code-barres. Après analyse, l’application vous indiquera si le produit est allergisant, toxique ou sûr. Si le produit n’est pas considéré comme « sûr », CosmEthics vous proposera des options plus saines. Au-delà de ces fonctions, l’application permet de créer des alertes personnalisées et sélectionne pour vous des cosmétiques répondant à vos besoins.

Mots clés

Articles Liés

Close