Actu SantéSlider

« Shell on challenge » : aussi stupide que dangereux pour la santé

Depuis quelque temps, un nouveau challenge a fait son apparition sur les réseaux sociaux, il s’agit du « shell on challenge ». Un défi qui consiste à manger un aliment avec son emballage ou un fruit avec sa peau. Une action non sans risque pour la santé.

Le « shell on challenge » est le dernier défi qui affole la toile. Le but de ce défi absurde est de se filmer en train de manger un fruit avec sa peau (laquelle ne se consomme pas habituellement) comme une banane ou encore de manger un aliment avec son emballage. Certaines personnes ayant effectué le challenge se sont risquées à consommer un biscuit sans enlever l’emballage plastique.

Si cette pratique fait sourire certains, il est important de mettre en garde contre ce défi. Il est, en effet, extrêmement dangereux pour la santé. Les professionnels de la santé rappellent que le plastique, qui n’a jamais été comestible, contient une multitude de substances chimiques, dont le bisphénol A, un perturbateur endocrinien. Mais la gravité du geste ne s’arrête pas à cela. Ingérer du plastique peut provoquer un étouffement et par conséquent, la mort.

Quant aux fruits qui sont consommés avec leur peau, le risque est d’attraper une intoxication alimentaire, la toxoplasmose s’ils sont mal nettoyés ou encore de faire des allergies. Les professionnels de la santé appellent les parents à faire preuve de vigilance.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer