Actu SantéSlider

Salon de la famille et de la santé : Défi Santé mise sur la santé et le bien-être

Cette année, pour le Salon de la famille et de la santé qui s’est tenu à Pailles les 5, 6 et 7 avril, l’équipe de Défi Santé a tenu à mettre l’accent sur la santé et le bien-être en faisant la promotion d’un mode de vie sain et équilibré.

salon
Sur le stand de Défi Santé.

Au cours de ces trois jours Défi Santé a organisé une série d’activités et de causeries pour démontrer qu’opter pour une meilleure hygiène de vie n’a rien de compliqué. Les visiteurs ont ainsi pu profiter de démonstrations de Yoga, réalisées par les membres de la fondation d’Art of Living, et spécialement conçues pour les styles de vie actifs.

salon
Séance de yoga avec Art of Living Foundation.

On retrouvait ainsi des sessions de quelques minutes pour détendre le corps et l’esprit mais aussi des sessions spéciales pour apprendre à décompresser au bureau. L’Atelier des Artistes, présent pour l’événement, a quant à lui fait des démonstrations de danse fitness et de trampoline qui ont éveillées la curiosité des participants. Tous deux prouvent ainsi que la pratique d’une activité physique est accessible à tous et en toutes circonstances.

salon
Séance de trampoline avec L’Atelier des Artistes.

Côté causeries, les visiteurs ont également pu bénéficier de nombreux conseils venant de professionnels de la santé.

Le Dr. Sahiboullah Sohawon, oncologue, s’est exprimé sur les cancers les plus communs à Maurice, sur les traitements qui existent à l’heure actuelle et enfin sur l’importance des soins palliatifs pour les malades atteints de cancer au stade 4. Parler du diabète était aussi inévitable puisqu’il s’agit d’un problème de santé majeur sur notre île.

salon
Le Dr. Sahiboullah Sohawon, oncologue.

L’association T1 Diams a donc expliqué comment bien vivre avec le Diabète et Anil Utchanah, spécialiste du diabète, a donné des conseils sur « mieux gérer sa glycémie ». Et puis, on le sait, une alimentation équilibrée est la clé d’une bonne santé.

C’est la raison pour laquelle, Divya Ruhee, nutritionniste, s’est exprimée sur le sujet en mettant également l’emphase sur les enjeux de l’alimentation de demain, plus respectueuse de l’environnement. Enfin, le Dr. Baptiste et Michel Chan de la Mauritius Sports Council ont révélé leur programme gratuit qui permet d’atteindre un mode de vie plus sain en changeant simplement quelques habitudes.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer