Actu SantéSlider

Journée Internationale de la Jeunesse : Une journée placée sous le signe des liens intergénérationnels

À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août dernier, l’équipe du Lions Club de Moka et ses plus jeunes membres ont organisé samedi une journée dédiée à l’importance des échanges intergénérationnels au couvent de Belle-Rose.

Animations musicales par Jocelyn Cartier et ses élèves
Animations musicales par Jocelyn Cartier et ses élèves

Alors que la population devient vieillissante, les membres du Lions Club de Moka ont voulu cette année enseigner aux jeunes la nécessité de s’occuper de nos aînés, mais aussi d’être à l’écoute de ces derniers. En effet, ils sont souvent porteurs de sagesse et aiment partager aux jeunes leurs expériences passées.

Pour marquer cette journée internationale, les membres du Lions Club de Moka, notamment les plus jeunes âgées de 12 à 17 ans, se sont rendus au couvent de Belle-Rose ce samedi, afin d’offrir aux personnes âgées un moment de détente et de partage. Entre deux animations musicales menées par Jocelyn Cartier et ses élèves âgées de 6 à 10 ans, les jeunes du Lions Club de Moka en ont profité pour servir le goûter aux pensionnaires et échanger avec les seniors.

Échanger avec des jeunes, c’est bon pour la santé

ji-jeunesse-lions-club-moka-2Favoriser le contact intergénérationnel est important pour le bien-être des personnes âgées. Quand ces dernières ont des contacts avec les enfants, cela les permet de retrouver des liens sociaux, de se sentir moins isolées et d’être plus joyeuses. Cela peut également les aider à oublier, l’espace d’un instant leur maladie ou leurs soucis de santé. En somme, rien ne vaut le sourire d’un enfant.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer