Actu SantéSlider

Coronavirus à Maurice : un passager quitte le centre de quarantaine pour retrouver sa famille

Un passager a quitté le centre de quarantaine de l’hôtel Ambre pour aller rejoindre sa femme et ses deux enfants dans un hôtel des environs. Les faits, qui se sont déroulés le 21 juin, ont été rapportés à la station de police de Belle Mare par un officier du centre de quarantaine le 22 juin 2020.

Pour rappel, 124 passagers avaient atterri sur le sol mauricien en provenance de Madagascar le samedi 20 juin 2020. Parmi ces 124 passagers, trois avaient été testés positifs à la Covid-19. Les 121 autres étaient négatifs. L’homme qui a quitté le centre de quarantaine sans permission le 21 juin 2020 pour retrouver sa femme et ses deux enfants, est retourné un peu plus tard dans la soirée en quarantaine. Il avait par ailleurs été testé négatif à la maladie.

Par mesure de sécurité, les Autorités ont préféré placer sa femme et ses deux enfants en isolation dans le centre de quarantaine de l’hôtel Ambre. Ils devront tous les trois se soumettre à des tests PCR. Pour le moment, la famille est en bonne santé.

Le Ministère de la Santé et du Bien-être condamne fermement de tels agissements et assistera la police pour le respect des lois. Une plainte a d’ailleurs été déposée contre le passager en question. Celui-ci risque une amende de Rs 500 000.

Le Ministère de la Santé et du Bien-être tient à rappeler que quiconque ne respecte pas le Quarantine Act 2020 est passible d’une amende d’un demi-million de roupies et de 5 ans d’emprisonnement.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page