Actu SantéSlider

Coronavirus à Maurice : fausses rumeurs concernant des cas par transmission locale

Aucun nouveau cas local de Covid-19 n’a été enregistré à Maurice depuis le 26 avril 2020. C’est ce qu’a affirmé le ministère de la Santé et du Bien-être, après avoir démenti les fausses informations qui circulent depuis ce matin concernant des cas positifs à la maladie par transmission locale.

A noter que le pays compte à ce jour 3 cas actifs de Covid-19. Ces trois cas sont tous des cas importés et ont par ailleurs été détectés en quarantaine. Les patients sont actuellement à l’hôpital de l’ENT où ils suivent un traitement.

Dr Gujadhur: Aucun cas positif de la Covid-19 par transmission locale

Dans une déclaration vidéo au Government Information Service (GIS), le Dr Vasantrao Gujadhur affirme qu'il n'existe aucun cas positif de la Covid-19 à Maurice par transmission locale. Dans un communiqué, le ministère de la Santé et du Bien-Être explique, pour sa part, que le dernier cas d'une contamination locale remonte au 26 avril 2020.Le pays compte à ce jour trois cas actifs, importés et détectés en quarantaine. Les patients positifs sont actuellement sous traitement au New ENT Hospital.

Publiée par GIS Mauritius sur Mardi 14 juillet 2020

Le ministère de la Santé et du Bien-être tient à rappeler à la population que propager de telles rumeurs est passible de sanctions. Le ministère se réserve le droit d’avoir recours aux autorités compétentes afin de prendre les mesures nécessaires contre les investigateurs de ces fausses informations.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer