Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : comment avoir une relation épanouie ?

Une vie sexuelle épanouie passe par des efforts constants. On s’organise, on planifie et surtout on prévoit les bons plans « hot » avec son partenaire. L’occasion de réaliser nos envies, nos fantasmes et surtout de laisser un peu plus de place au romantisme et à la sensualité.

  • Remettre le sexe dans les priorités

Entre les courses à faire, les séries à la télé ou encore les corvées ménagères, on fait passer tout le reste avant le couple. Les câlins ? C’est une d’habitude… quand on aura le temps ou alors quand on aura fini avec le reste. Toutefois, nos vies sexuelles en pâtissent.

« Pour une sexualité épanouie et satisfaisante, on doit pouvoir booster sa vie sexuelle en pensant à toutes les choses qui feront plaisir à son partenaire et surtout on prend le temps de planifier quelques bons plans ou encore des petites surprises pour surprendre l’autre », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Le désir n’est jamais loin, à condition de lui consacrer du temps.

  • S’exprimer davantage

La communication d’abord. On partage nos sentiments, mais surtout nos envies avec l’autre. « Le moyen le plus sûr de savoir qu’il capte le message subtil de nos envies, c’est de lui en parler ouvertement », explique le psychologue. Envie de nouvelles positions, de plus de caresses ou encore de baisers, il suffit de le dire pour que ses vœux se réalisent.

Et si vous êtes plutôt timide, lancez-vous dans l’écriture. Une lettre érotique ou encore un SMS « hot » aura certainement l’effet estompé si vous y décrivez tout ce dont vous avez envie. Toutefois, en voulant avoir ce qu’on veut, il faut aussi rester attentionnée et savoir écouter l’autre. Ses envies à lui aussi devront être réalisées.

  • Faire plus d’efforts

Attiser le désir de l’autre en étant plus soigneux. Voilà une bonne idée pour retrouver la sérénité au lit avec son partenaire. On pourrait commencer par une épilation parfaite. L’épilation brésilienne a la cote et les garçons aiment ça. La Brésilienne ou le maillot brésilien est une épilation assez échancrée, qui ne conserve qu’une mince bande de poils et un petit triangle devant.

Ou alors, optez pour une épilation intégrale qui le surprendra à coup sûr ! Pas un poil pour le gêner. Et si vous privilégiez une lingerie soignée pour présenter votre chef-d’œuvre pubien ? Un string argenté ou de couleur fera l’affaire ! Le maître mot est de faire plus d’efforts et de surprendre aussi souvent que possible.

  • Plus de préliminaires

Faire l’amour n’est pas un devoir ! C’est une façon d’exprimer son amour pour l’autre. Alors, afin que le couple dure, pensez à éterniser vos ébats avec une touche de sensualité à chaque fois. Une bougie parfumée dans la chambre, des lumières tamisées, une telle ambiance ne pourra que faire revivre vos premiers jours d’amour.

Aussi, autre aspect indispensable dans le couple, ne jamais négliger les préliminaires. Avec la routine qui s’installe dans le couple, on oublie souvent l’importance de cette étape avant l’acte sexuel. C’est le moment idéal pour ajouter un grain de folie dans sa vie de couple selon le psychologue.

S’exprimer pendant les rapports, clé d’une sexualité épanouie

Il est surtout question de se faire plaisir et faire plaisir à son partenaire.

Une étude américaine montre que les personnes qui n’hésitent pas à parler et à s’exprimer pendant les rapports sont plus épanouies sexuellement. Lorsque le fait de communiquer devient angoissant, « cela peut avoir un effet direct sur la satisfaction sexuelle », a expliqué la directrice de l’étude Elizabeth Babin, de Cleveland State University (Ohio) à Live Science.

Il a été demandé aux participants de cette étude, qui avaient en moyenne 29 ans, de remplir des questionnaires sur leur communication au lit, verbale ou non, et sur leur satisfaction sexuelle. Les résultats de l’étude montrent que l’appréhension envers ce type de communication pouvait tout gâcher.

« Sans surprise, une moindre appréhension de la communication pendant les rapports et une forte estime de soi étaient associées à plus de communication pendant l’acte », note l’article de Live Science. Cependant, les timides ne sont pas en reste : l’expression non verbale pourrait s’avérer être une option plus sûre, selon Elizabeth Babin.

« Elle peut être perçue comme moins menaçante, il serait donc plus conseillé de geindre ou de bouger d’une certaine manière pour exprimer son bien-être qu’en disant, ‘C’est vraiment bon, j’aime ça’, » a-t-elle expliqué. “Car cela peut paraître un peu trop direct pour certains”.

Mots clés

Articles Liés

Close