Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Carnal Revivalist : La sexualité dans le cadre d’un équilibre de vie holistique

Le bien-être sexuel est un composant essentiel de la vie. C’est ce que fait comprendre Naailah Auladin, coach en bien-être sexuel, connu comme Carnal Revivalist. Basée au Mexique, cette Mauricienne propose des formations en ligne sur le développement personnel incluant la santé sexuelle.

Naailah Auladin, qui a vu le jour et grandi à Maurice, se trouve désormais à Playa del Carmen, au Mexique, et fait de la sexualité humaine son domaine de prédilection. « La sexualité humaine fait partie d’un équilibre de vie holistique, alors que nous sommes surtout concentrés sur notre santé physique, mentale et émotionnelle. Ajoutons la pièce manquante du puzzle qui est la sexualité », explique Naailah Auladin qui est Carnal Revivalist, un coach en bien-être sexuel, mais aussi en développement personnel.

Le sexe est un élément fondamental de l’expérience humaine, tout comme manger et dormir selon elle. « Nous mangeons pour rester en vie, en tant qu’humains, de la même manière, nous avons besoin de procréer pour survivre. Imaginez un monde où nous n’utiliserions la nourriture que pour nos besoins de survie de base. Nous n’aurions certainement pas élargi nos compétences culinaires au monde des possibilités que nous connaissons aujourd’hui », souligne-t-elle.

Cependant, elle estime que la sexualité humaine n’a pas bénéficié des mêmes opportunités de croissance. « La sexualité reste un sujet tabou », affirme-t-elle. Pour bien comprendre ce qu’elle fait, Naailah Auladin explique que la sexualité n’est pas que le sexe. C’est le terme que nous utilisons pour englober les différentes modalités sexuelles physiques et non physiques qui entourent le sujet. « La sexualité humaine n’est pas limitée à la biologie, la chimie, l’énergie, les émotions, les croyances sociétales, le physique, l’intimité, la culture, les sentiments et les comportements dans les paramètres sexuels », précise-t-elle.

Qu’en est-il de l’énergie sexuelle ?

L’énergie est le carburant nécessaire au fonctionnement de notre corps physique. Sans énergie, il est impossible d’avoir une pensée ou d’accomplir une activité. L’énergie est essentielle pour exister en tant qu’être humain physique. De la même façon, l’énergie sexuelle désigne l’énergie présente et créée pendant le processus d’activité sexuelle. « La portée de l’énergie sexuelle varie en fonction du type d’activité sexuelle dans laquelle la personne est engagée. Une pensée sexuelle aura une valeur d’énergie sexuelle différente de celle de deux individus engagés dans une activité sexuelle physique », souligne-t-elle.

Et la santé sexuelle est intimement liée à notre bien-être général. En effet, pour Naailah Auladin, la sexualité humaine fait partie de notre diagramme circulaire humain. « Nous savons comment les autres parties de notre diagramme circulaire humain influencent notre santé, qu’il s’agisse de notre sommeil, de la quantité d’exercice que nous faisons ou du type de nourriture que nous consommons. De la même manière, la sexualité humaine joue un rôle important dans la libération de substances chimiques et d’hormones dans notre corps qui, à leur tour, jouent un rôle vital sur notre santé générale. Une sexualité excessive ou insuffisante aura un impact certain sur notre santé », dit-elle.

Et en tant que Carnal Revivalist, elle aide les gens à équilibrer leur sexualité et travailler sur différents traumatismes sexuels. « Je suis une nomade numérique basée à Playa Del Carmen, au Mexique. J’ai animé avec succès de nombreux ateliers et j’ai pris la parole sur des scènes internationales. J’apparais aussi régulièrement comme invitée sur différents podcasts relatifs à la conscience, la sexualité, la santé mentale, les traumatismes et la communication », ajoute-t-elle.

En mettant l’emphase sur le bien-être sexuel, Naailah Auladin intègre également des cours en développement personnel dans son programme. On retrouve ainsi des outils pour augmenter la productivité et la créativité. « Et en même temps, ces deux aspects sont directement liés à votre sexualité et à votre santé sexuelle globale », soutient-elle.

Des sessions taillées sur mesure

Des ateliers, des formations et des sessions individuelles sont proposés en ligne. D’ailleurs, la technologie lui permet d’aider les gens aux quatre coins du monde. « J’ai des clients de l’Australie, de l’Inde et d’autres parties du monde. De plus, avec le décalage horaire, les sessions sont calées selon les disponibilités de chacun », indique-t-elle. Parmi les formations qu’elle propose, on retrouve l’Akasha Revival Course qui est un cours en sept séries qui aborde plusieurs aspects clés, tels que la libération, la compréhension et l’empowerment sexuelles. Elle élabore actuellement son prochain cours qui sera proposé aux nouveaux couples qui souhaitent améliorer leur communication avec le mariage.

Le parcours de Naailah Auladin

Ce sont les expériences de la vie qui a fait de Naailah Auladin ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Et c’est après être sorti d’une relation abusive de 17 ans, physiquement, émotionnellement et sexuellement, qu’elle a trouvé son but dans la vie qui est d’élargir la conscience humaine par l’éducation. « L’éducation sexuelle est le moyen que j’utilise pour élever la conscience humaine, car le sujet est généralement tabou et nous passons à côté de conversations très importantes simplement en raison du caractère inconfortable du sujet », estime-t-elle. Elle est joignable à travers son site internet www.naailahauladin.com ainsi que sur les réseaux sociaux notamment sur LinkedIn et Instagram : @naailahauladin.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!