SeniorSlider

Remise en question : Comment créer le meilleur de soi

Bien que notre esprit s’éveille et notre mentalité change, la maturité provient des prises de conscience. Mais encore de la capacité à se remettre en question dans la vie. Aux seniors ce matin, la thérapeute énergicienne, Rebecca Nulliah explique comment faire pour créer le meilleur de soi.

« Peu importe notre âge, nous avons tous fait des erreurs ou pensé différemment voire totalement le contraire de ce qu’on pense aujourd’hui. Cependant l’essentiel est de se rendre compte de cela, de l’admettre et de changer pour être toujours une meilleure personne que la veille. » Ainsi affirme la thérapeute Rebecca Nulliah qui propose des soins énergétiques à Beau-Bassin.

En ce qu’il s’agit de la remise en question, la jeune femme explique qu’il n’y pas de moment précis ou un certain âge pour le faire. « On vit de différentes étapes dans une seule et même vie. Il est important d’apprendre à se connaître, à se comprendre et savoir ce que vous voulez. Car nul ne peut prendre des décisions à votre place quand il s’agit de votre personne. D’ailleurs, il n’est jamais trop tard pour faire le point sur sa vie », renchérit-elle. Comme la remise en question est pareillement une étape prépondérante lorsqu’une personne décide de mieux se connaître, Rebecca Nulliah indique l’appeler The Glorious Love Affair With Self.  Mais existe-t-il une liste de bonnes questions à se poser ? A cette question, la thérapeute énergicienne affirme : « Il y a juste des questions. Bonnes ou mauvaises, nul ne saurait dire. Car chaque individu diffère d’un autre et aucune comparaison ne peut se faire. D’où le fait que passer du temps avec soi afin de pouvoir mieux entendre sa propre guidance. » Cela tout en soulignant l’importance de cette étape qui permettra aux seniors d’avoir une conversation en toute honnêteté avec soi.

Pour se faire, elle suggère aux seniors de faire face à un miroir dans lequel ils sont les seules personnes à se voir pour une mise à nu de soi. « Au départ en vous regardant dans le miroir, des milliers de questions fuseront dans votre tête. Mais pour passer cette étape, soit vous abandonnez par peur de faire face à l’individu que vous êtes réellement ou vous bravez le cheminement. Notamment en creusant au fond de vous et en acceptant tous vos émotions. Cela vous permettra par la suite de vous découvrir et vous aidera à façonner davantage votre personnalité », dit-elle.

Cependant Rebecca Nulliah indique que la remise en question peut être saisonnière ou permanente. Pour elle, il est préférable de faire régulièrement un bilan de soi. « Saisonnière, la remise en question permet de prendre du recul, d’analyser, d’apprendre des décisions du passé et faire des nouveaux choix. Tandis que lorsqu’elle est permanente, elle peut avoir pour effet, de faire tourner en rond les seniors. » Et d’ajouter qu’elle peut ainsi les rendre pessimiste tout en leur donnant des idées sombres.

« En quête de soi absolu, ils pourraient avoir un besoin incessant de perfectionnisme. Le résultat serait alors qu’aucune décision ne sera prise et qu’aucune étape ne sera franchie. Ce qui les rendra pessimistes, sera alors le fait de se sentir envahis par leurs propres pensées. Celles-ci n’étant pas souvent positives surtout lorsqu’ils n’arrivent pas à faire un choix, les seniors auront tendance à remettre les choses en cause. Ainsi ils ne prendront pas de décisions sur la durée et se disperseront facilement dans leurs choix de vie au quotidien ».

En ce sens pour aider les seniors à créer le meilleur de soi, Rebecca Nulliah les conseille de ne pas hésiter à contacter des professionnels dans le domaine. Notamment pour les aider à mieux analyser une situation et prendre des décisions. «Souvent ceux qui ont du mal à prendre des décisions, ont tendance à déléguer cette tâche aux autres. Si la situation ne se déroule pas comme ils le souhaitent, ils auront ainsi tendance à toujours trouver quelqu’un à blâmer au lieu de se responsabiliser dans leurs actes. Il faut savoir que le rôle des coachs de vie ou des psys n’est pas de prendre une décision à leur place. Mais de les aider à dissiper les nuages sombres afin d’y voir plus clair », conclut Rebecca Nulliah. Cela tout en invitant les seniors à écouter son podcast sur l’application SoundCloud intitulé « What are resolutions and how they can be helpful. »  Si vous avez besoin d’une conversation pour mieux vous aider, vous pouvez la contacter sur les pages Facebook et Instagram de Healing With Wolves- Rebecca Nulliah.

EXERCISE CLARITÉ

Quelles sont les 7 questions magiques à se poser ?

  1. Qui suis-je ?
  2. Quelle est mon identité ?
  3. Qu’est ce qui me passionne dans la vie ?
  4. A qui dois-je pardonner ?
  5. Comment exprimer ma créativité ?
  6. Est-ce que je pense suffisamment à moi et consacre du temps à mon bien-être ?
  7. Quelle est ma relation avec Dieu ?

 

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page