SeniorSlider

Medecin.mu : faire appel à un médecin à domicile en un clic

Votre êtes malades ? Un membre de votre famille ne sent pas bien et vous n’avez pas envie de passer trois heures aux urgences pour des soins, pourquoi ne pas faire venir un médecin à domicile en un simple clic sur votre téléphone ? Ce service médical est désormais disponible 24 heures sur 7 jours grâce à www.medecin.mu. Dr Yasheel Aukhojee, le directeur de cette entreprise, nous en parle.

Dr Yasheel Aukhojee
Dr Yasheel Aukhojee

« Medecin.mu est un service innovant de médecins à domicile pour les Mauriciens de tous âges à travers l’île. Il rend ainsi la vie plus facile et pratique pour les patients alités, pour les parents qui ont un bébé malade ou des enfants à la maison et qui n’ont pas de moyen de transport pour se déplacer pour des soins. Il est aussi utile pour le suivi mensuel des personnes âgées, des patients souffrant de maladies chroniques ou pour les vaccinations », explique le Dr Yasheel Aukhojee. Il ajoute que l’équipe de médecins et lui consultent et traite presque tous les types d’affections et de problèmes de santé à domicile. « Notre service est maintenant étendu aux entreprises pour les soins de santé sur place et les hôtels », indique-t-il.

Service 24/7

« Notre service est disponible à Maurice 24/7 et bientôt à Rodrigues. Médecin à domicile existe depuis près de cinq ans et peu à peu, la plateforme est devenue le pionnier des services de santé à domicile et aussi un prestataire de choix pour les soins de santé individuels et d’entreprise, » renchérit-il.

Depuis l’incorporation de l’entreprise, une équipe de médecins généralistes de haut calibre a pour mission de rendre les soins de santé abordables et atteindre tous les patients, indépendamment de leur lieu de travail ou de leur résidence. « Nos services comprennent des examens médicaux à domicile, des tests et des traitements sur place. Nous faisons aussi des ECG à domicile et on soigne les plaies, nous proposons aussi des nébuliseurs et nous assistons les patients qui ont besoin de soins médicaux sur place et nous donnons aussi des certificats médicaux », souligne Dr Yasheel Aukhojee. Ce dernier indique qu’il a fondé l’entreprise dans la vision d’innover dans le secteur de la santé en collaboration avec une équipe de médecins expérimentés et bien formés.

Application gratuite

« Au quotidien, mon équipe et moi, nous sommes toujours en train de nous améliorer pour apporter quelque chose de nouveau. En ce sens, nous avons créé l’application medecin.mu, disponible gratuitement sur l’AppStore et Play Store. Elle  permet de stocker et d’enregistrer vos dossiers de santé, notamment les résultats de laboratoire et l’ECG, entre autres. Medecin.mu permet également au patient de saisir quotidiennement et de surveiller ses signes vitaux tels que la TA, la glycémie, le poids et la température.  Elle se synchronise également avec d’autres applications et gadgets de santé. Cela permet ainsi un meilleur suivi », indique Dr Yasheel Aukhojee.

Avant de voir le jour, l’application a nécessité des années de travail et un montant élevé en dépenses et en ressources.  « Par amour pour le pays et mes compatriotes, j’ai décidé de rendre l’application gratuite », conclut-il.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page