SeniorSlider

C-Care Clinic à l’ouest : Quels soins médicaux pour les seniors ?

En regroupant environ une vingtaine de professionnels médicaux et paramédicaux de diverses spécialités, le C-Care Clinic Cap Tamarin donne la possibilité aux personnes âgées d’effectuer leur examen médical de routine ou de renouveler leur ordonnance sur place. En ce faisant, le nouvel établissement de soins de santé vise à améliorer la prise en charge médicale, tout en contribuant à la qualité de vie et au bien-être des seniors dans la région ouest. C’est ce qu’indique Hélène Echevin, l’Executive Chairperson de C-Care.

Helene Echevin
Helene Echevin

« Depuis son lancement en 2019, C-Care n’a cessé de se rapprocher de ses patients à travers l’île en améliorant l’accès à ses services. Désormais, à travers ce centre de santé et sa palette de soins, les habitants de la région, en particulier les personnes âgées, n’auront plus forcément besoin de se déplacer à la Clinique Darné ou au Wellkin Hospital », explique Hélène Echevin, l’Executive Chairperson de C-Care.

Selon elle, ce sont plus d’une dizaine de médecins qui seront sur place chaque jour pour des consultations. « L’équipe médicale inclut également des médecins et des infirmiers spécialisés dans les soins d’urgence. L’ouverture de C-Care Clinic Cap Tamarin répond à une des valeurs du Groupe : la proximité », renchérit-elle.

Par rapport aux soins de santé disponibles, Hélène Echevin indique que le C-Care Clinic Cap Tamarin réunit en un seul lieu des professionnels de santé spécialisés dans différents services médicaux.

« En sus des médecins généralistes qui y consulteront, les patients auront accès à des soins en cardiologie, endocrinologie, oncologie, ostéopathie, imagerie, physiothérapie, orthopédie, dermatologie ainsi que chirurgie plastique et esthétique », annonce-t-elle. Elle ajoute que cette clinique est aussi équipée pour offrir des services de radiographie. De plus, elle est dotée d’une ambulance ainsi qu’une unité d’urgence.

Hélène Echevin indique que C-Care Clinic Cap Tamarin dispose ainsi de tous les moyens voulus pour intervenir rapidement et transférer des patients âgés vers la Clinique Darné ou au Wellkin Hospital si leur état de santé exige une prise en charge plus poussée.

En ce qu’il s’agit de la mise en opération de cette unité de soins, l’Executive Chairperson de C-Care explique que c’est le résultat de plusieurs années de travail. « Elle témoigne de la vision à long terme et des valeurs du groupe C-Care, à savoir l’expertise médicale, l’innovation, l’humain et surtout la proximité. C-Care Clinic Cap Tamarin est le fruit de trois ans de travail en collaboration avec le groupe Trymetys, développeur de la smart city de Cap Tamarin. C’est d’ailleurs ce partenariat qui nous a permis de nous installer au cœur d’une région appelée à se développer davantage au cours des années à venir », dit-elle.

Celle-ci rappelle que la présence de C-Care à l’ouest découle des nombreux projets du groupe pour étendre son réseau à travers l’île, depuis son lancement en 2019. Le but est d’améliorer l’accessibilité de ses services. « L’ouverture de cette clinique en fait partie et elle est d’autant plus pertinente étant donnée la faible offre de soins de santé existante dans cette région », conclut Hélène Echevin.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page