CuisineNutritionSlider

Tortilla challenge : le nouveau sandwich qui bat tous les records sur Tiktok

Après le gâteau aux couleurs arc-en-ciel ou les pancakes dodus, c’est au tour du “tortilla challenge” de faire exploser les compteurs sur le réseau social Tiktok.

La tendance avait commencé fin décembre. Comme souvent sur TikTok, la recette n’était pas bien compliquée. Cette fois-ci, c’est un mix entre un sandwich et une tortilla qui a enflammé la créativité des internautes. Le principe ? Rien de bien sorcier. Prendre une tortilla venue du Mexique et popularisée par les burritos. Diviser cette galette de farine de blé en quatre et y placer quatre types d’ingrédients différents puis replier la tortilla sur elle-même pour en faire un sandwich. Sans oublier de griller pour la déguster chaude.

Une recette en or 

Une recette qui fait mouche puisque que le hashtag associé à ce sandwich a totalisé plus de 3 milliards de vues sur TikTok. Cerise sur la tortilla, Mohamed Hadid, père des célèbres Gigi et Bella Hadid, a lui-même repris la tendance à la sauce méditerranéenne en y associant du labneh, du zaatar, de l’huile d’olive et du concombre.

De Tiktok, le mouvement commence à apparaître sur Instagram. Sachez que si vous souhaitez succomber à la tentation de ce challenge, tout est possible : sucré, salé. Au jeu de l’influence culinaire, tous les coups sont permis.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page