AlimentsNutritionSlider

Salade de fruits : un cocktail de vitamines

Outre l’aspect coloré, la salade de fruits est remplie de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Raison de plus, de faire des bols de fruits pour profiter des jours chauds. À consommer le matin au petit-déjeuner ou à midi, pour le déjeuner. En effet, le mélange de fruits peut être un moyen sûr d’avoir toutes les vitamines nécessaires et ainsi avoir la pêche tout au long de la journée.

Parmi les fruits à privilégier, on retrouve le kiwi qui est riche en vitamine C. La banane, l’orange, la grenade sont les bienvenues pour agrémenter son bol de fruits et surtout pour varier les couleurs et les bienfaits. Car, chaque fruit possède des bienfaits spécifiques. Pour rajouter du soleil dans votre assiette, les fruits de saisons sont à inclure. La mangue, le melon d’eau, les longanes ou encore l’avocat sont à privilégier. Certains fruits, comme la pomme, sont à favoriser, car elle est peu calorique et riche en fibres solubles. De plus, elle contient beaucoup d’antioxydants.

Seul mot d’ordre : bien laver les fruits pour éliminer les pesticides. Ensuite, à la préparation, il faut faire attention à ne pas rajouter du sucre dans sa salade de fruits. Pour ceux qui aiment adoucir le goût, une petite cuillerée de miel peut remplacer le sucre.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer