AlimentsNutritionSlider

Kiwi : un fruit gorgé de vitamines

Pour faire le plein de vitamine C, il n’est pas nécessaire de consommer que l’orange. Malgré le fait que cette dernière, de par sa couleur jaune, est riche en vitamine C, le kiwi peut contenir bien plus. En effet, le kiwi est le fruit le plus riche en vitamine C. Deux kiwis peuvent être l’équivalent de vitamine C que le corps a besoin pour une journée. C’est donc le fruit par excellence à adopter pour être en forme et surtout pour éviter un rhume, car le kiwi renforce le système immunitaire. Et pour ceux qui souffrent de constipation, le kiwi peut être une solution à ce problème. Il a une forte teneur en fibres et facilite ainsi le transit intestinal.

Aussi, pour les personnes qui veulent maigrir, c’est le fruit à adopter, car le kiwi a une très faible densité calorique. Pour se calmer les nerfs, ce fruit est aussi conseillé puisque sa teneur en vitamine C agit contre le stress et soulage la nervosité et l’anxiété. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits du kiwi, il y va d’éplucher la peau de ce fruit le plus mince possible, car les vitamines sont plus concentrées sous la peau. Certaines personnes arrivent à manger ce fruit avec sa peau, mais si ce dernier n’est pas bio, il vaut bien l’éviter. Il est aussi conseillé de faire attention à sa consommation chez les enfants, car il existe un risque d’allergie.

Le kiwi est aussi vanté pour ses vertus cicatrisantes ainsi que pour sa capacité à prévenir l’ostéoporose. C’est un aliment alcalinisant et aide à contrebalancer notre alimentation moderne qui est, elle, centrée sur les aliments acidifiants. Avec cet alcalinisant dans le corps, ce dernier ne puise pas dans les réserves minérales de nos os, ce qui prévient l’ostéoporose.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer