NutritionSilhouetteSlider

Detox water : l’eau aromatisée pour garder la forme

Ça y est. On est officiellement en été depuis le vendredi 1er novembre. Pour faire face à la chaleur et rester en bonne santé, une bonne hydratation est essentielle. Le detox water peut être la solution pour rester hydrater tout en détoxifiant le corps et garder la ligne.

Le detox water est la tendance qui revient chaque été. Sans se culpabiliser, on peut se faire plaisir à table et prendre soin de sa ligne avec l’eau vitaminée. Cette boisson est la préférée de plusieurs stars, dont Salma Hayek et Khloé Kardashian. Composée d’eau, de feuilles et de fruits, cette boisson a tout pour plaire à ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de boire de l’eau toute la journée.

« C’est une façon déguisée de recommencer à boire de l’eau. Elle a ainsi un goût plus agréable avec les parfums naturels qui sont rajoutés. C’est un délice qu’on peut se permettre sans culpabiliser, car contrairement aux boissons gazeuses et autres jus, cette eau n’est ni salée ni sucrée (sans sucre ajouté) », souligne Yoshinee Dhunnoo, nutritionniste. Cette eau aromatisée est à boire tout au long de la journée et durant la soirée. La bouteille ne quitte jamais son propriétaire. « Quelques gorgées de temps en temps permettent de se rafraîchir et aident à détoxifier le système », note-t-elle.

Aussi, le detox water à jeun aide à maigrir. Ce detox matinal se fait avec de l’eau tiède, un peu de jus de citron et de miel. « L’estomac est vide après une nuit de sommeil. Cette eau matinale va aider à éliminer plus facilement les toxines et le jus de citron aidera à maigrir. Cependant, pour vraiment perdre du poids, il faut accompagner tous ces petits gestes par une alimentation saine et équilibrée », fait comprendre Yoshinee Dhunnoo.

Quelques idées de detox water à faire :

• Eau, fraise et kiwi.
• Eau, concombre, menthe et citron.
• Eau, fraise, citron et menthe.
• Eau, miel et thym.
• Eau, pomme et cannelle.

Un verre d’eau à jeun

Consommée à jeun, au réveil, l’eau nettoie et purifie le corps. En effet, un verre d’eau dès la sortie du lit aide à rester en meilleure santé. Le verre d’eau chaque matin va ainsi nettoyer le système de tous les acides accumulés la veille et durant la nuit. Aussi, boire un verre d’eau chaque matin peut prévenir la formation des calculs rénaux, un mal qui affecte de nombreux Mauriciens. Cependant, la quantité d’eau à boire en une journée doit être respectée pour éviter l’apparition des calculs rénaux.

La déshydratation peut causer des maux de tête, tout comme le fait de se réveiller après plus de six à huit heures sans avoir rien bu et mangé. Comme méthode préventive, le premier verre d’eau est conseillé. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’ajouter une tranche de citron dans son verre d’eau. Cette nouvelle habitude pourrait aussi aider à lutter contre les infections urinaires.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer