Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Solidarité Covid-19 : Moka’mwad veille au bien-être de ses voisins

Plus que jamais, la solidarité entre voisins est essentielle pour assurer le bien-être de chacun, y compris celui des plus démunis. C’est pour cela que Moka’mwad, en collaboration avec la Fondation ENL, à travers la plateforme de financement participatif Small Step Matters, a décidé d’organiser une récolte de fonds qui permettra au collectif d’acheter des colis alimentaires.

Ceux-ci seront par la suite distribués aux familles défavorisées avec l’appui des réseaux associatifs qui y sont implantés dans la région. D’où l’appel à la générosité des Mokassiens, mais aussi des Mauriciens en général, pour aider leurs voisins qui sont dans le besoin à traverser cette période difficile liée à la pandémie du Covid-19 à Maurice. C’est ce qu’a indiqué Ketty Lim Ka Lan, la responsable du collectif Moka’mwad.

« Ansam, anou ed nu bann vwazin, c’est l’appel que lance ce collectif citoyen de la Smart City de Moka depuis le 1er avril, » dit-elle. Elle ajoute que la Fondation ENL, qui aide directement une centaine de familles défavorisées de Moka, s’associe à cette collecte, en collaboration avec un ensemble d’ONG actives dans la région. Le but est d’étendre le champ d’action et d’aider le plus grand nombre possible de familles démunies.

« Cette collecte vise à récolter jusqu’à Rs 300 000 afin de financer l’achat de 150 paniers-repas. Moka’mwad s’engage, pour toute donation, à verser un montant équivalent dans la collecte – et ce, à hauteur de Rs 150 000. Pour contribuer, rien de plus facile. Rendez-vous sur le site smallstepmatters.org, sélectionnez le projet « Ansam anou ed nu bann vwazin par Moka’mwad » et suivez les étapes pour effectuer votre don. Pour faire une donation, vous pouvez aussi cliquer sur bit.ly/DonateMokamwad, » conclut Ketty Lim Ka Lan.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer