CoronavirusMaladiesSlider

PILS : la hotline (8999) opérationnelle du lundi au samedi, de midi à 20h

Les soins des personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales sont maintenus malgré le confinement. Cependant, les mesures barrières sont respectées pour limiter la propagation du Covid-19.

En effet, durant le confinement, Prévention Information Lutte contre le SIDA (PILS) a adapté ses actions. Le but est d’assurer la continuité de ses services à destination des plus vulnérables qui sont souvent des personnes isolées, fragilisées et avec des comorbidités importantes, donc plus vulnérables face à ce nouveau virus.

Un protocole de télétravail a été mis sur pied et les activités de terrain se poursuivent dans le strict respect des consignes sanitaires établies. Un service de suivi individualisé a également été mis en place et l’ONG agit comme intermédiaire auprès du ministère de la Santé afin que les patients puissent avoir accès à leurs traitements. De plus, avec ses partenaires, PILS veille aussi à la sécurité alimentaire de ses bénéficiaires.

La Hotline 8999 gratuite a réadapté ses services afin d’assurer une continuité dans le soutien des personnes accompagnées par l’ONG. Cette ligne téléphonique est opérationnelle du lundi au samedi de 12h00 à 20h00 pour les personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales et qui rencontrent des difficultés durant le confinement.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer