MaladiesMédicine préventiveSlider

Médecine traditionnelle : découvrez les bienfaits du Tulsi, le basilic sacré

« Connu sous le nom de basilic sacré, le Tulsi est un bouclier contre les bactéries et virus et de plus, c’est un bon stimulant pour le système immunitaire qui agit comme barrière naturelle contre toutes les petites infections », explique Sarah Banian, phytothérapeute

Elle précise également que la plante du Tulsi est vénérée et occupe une place centrale dans la spiritualité hindoue. Elle est présente dans les cours ou même sur les balcons des foyers hindous, fait ressortir la phytothérapeute. Celle-ci dira que le Tulsi comporte aussi d’énormes bienfaits sur la santé.

« Détoxifiant et riche en antioxydant, le Tulsi contient aussi les vitamines A et C. Alors, adieu toux, rhumes, rhinites, irritations, fièvres, gastrites et diarrhées. Les feuilles du basilic sacré favorisent également une meilleure oxygénation du sang et en tant que tonifiant naturel, le Tulsi peut permettre à quiconque de résister au stress, sous toutes ses formes » indique Sarah Banian.

Mode de consommation :

• En infusion : 10-12g de feuilles pour un litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 à 10 minutes. Puis filtrez et buvez-en trois fois par jour.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page