CancerMaladiesSlider

Lutte contre le cancer du sein : La première vague rose solidaire arrive sur l’île avec Odysséa

C’est une grande première à Maurice. L’association Odysséa Maurice organise un grand rassemblement sportif solidaire le 5 mai prochain à Gros Cailloux – Petite Rivière afin de collecter des fonds et sensibiliser les Mauriciens sur le cancer du sein.

Parce que même si le cancer du sein affecte particulièrement les femmes, ce sont aussi les familles qui sont touchées en plein cœur. Avec son événement solidaire, Odysséa Maurice souhaite rassembler, sensibiliser et informer autour de la maladie. Et c’est naturellement par le sport qu’elle a décidé de transmettre ce message de santé pour redonner espoir et courage aux femmes malades. La vague rose est un rassemblement ouvert à tous, même à la famille, aussi bien aux sportifs qu’aux non-sportifs.

cancer
La vague rose est un rassemblement ouvert à tous.

À l’occasion de cet événement, une course nature de 10 km chronométrée et une randonnée familiale de 5 km non chronométrée seront organisées au profit des personnes touchées par le cancer du sein. La participation aux épreuves permettra de collecter des fonds qui seront intégralement reversés à deux associations. Ce sont Link to Life et Breast Cancer Care qui œuvrent dans la lutte contre le cancer du sein en soutenant les femmes malades.

600 nouveaux cas de cancer du sein chaque année

Selon les données statistiques de Maurice, le cancer du sein touche 600 nouvelles personnes par an. Malheureusement, les équipements de radiothérapie nécessaires dans la prise en charge de la maladie deviennent vétustes et inadaptés. De plus, les moyens qui y sont dédiés sont encore insuffisants et ce malgré tous les efforts fournis par les associations. C’est la raison pour laquelle la sensibilisation et les actions solidaires sont plus que nécessaires. Nathalie Bourcier, représentante d’Odysséa Maurice, ainsi que les représentants des associations Link To Life et Breast Cancer Care appellent donc tous les Mauriciens à se mobiliser et à faire preuve de solidarité en participant à l’événement.

Participer à la vague rose d’Odysséa

Pour participer à la vague rose d’Odysséa, il suffit de vous inscrire en ligne sur http://www.randotrail.mu/Odyssea.html. Vous avez jusqu’au 1er mai 17h00 pour vous inscrire à la course nature de 10 km (Rs 500) ou à la randonnée familiale de 5 km (Rs 300).

Ceux qui ne souhaitent pas participer à la course et à la randonnée peuvent aussi se montrer solidaires en encourageant les participants et en prenant part aux activités qui seront proposées sur le village d’Odysséa le jour de l’événement.

Ce rassemblement solidaire, en partenariat avec Crystal, IBL, Beachcomber, Ladies Golf Union, le parc d’attractions de Gros Cailloux et Rando Trail Nature, aura lieu le dimanche 5 mai 2019 à de 08h00 à 12h00 à Gros Cailloux.

Retrouvez toutes les informations de l’événement sur www.odyssea.info/course/maurice/

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close