CoronavirusMaladiesSlider

La méditation pour booster son système immunitaire

Vos pensées sont programmées par vos croyances, vos émotions et vos expériences. En interagissant avec vos pensées au niveau le plus profond par la méditation, vous pouvez affronter votre esprit, car c’est lui qui manipule vos cellules, vos gènes et votre ADN, comme le confirme le Dr Bruce Lipton dans son livre à succès The Biology of Belief. Par ricochet, cela booste votre système immunitaire, ainsi affirme Rebecca Nulliah. Healer de profession, elle pratique la méditation depuis qu’elle a 20 ans.

« Lorsque votre corps est en harmonie avec votre esprit, vous êtes en bonne santé, mais lorsqu’ils sont en désaccord, la porte ouvre sur la maladie, » explique Rebecca Nulliah. Celle-ci souligne, toutefois, que c’est avec le temps et de la pratique que la méditation a des bienfaits sur le corps. Pour ce faire, il est aussi essentiel d’avoir un bon rythme de respiration, notamment pour contrôler ses pensées afin de permettre aux cellules du corps de diffuser les substances que requiert notre organisme pour son bien-être.

Rebecca Nulliah
Rebecca Nulliah

En cette période de confinement nationale durant laquelle de nombreuses personnes sont anxieuses et stressées par rapport à tout risque de contamination par le coronavirus, Rebecca Nulliah leur recommande fortement de méditer au quotidien, en pratiquant de la méditation guidée individuellement ou en groupe à distance. Cela en se donnant rendez-vous à la même heure pour méditer tout en restant chacun chez soi.

Selon la Healer, le type de méditation le plus approprié pour booster son système immunitaire face à la crise sanitaire du Covid-19 est celui de la visualisation. « Elle fait partie de, ce qu’on appelle désormais, la psychoneuroimmunologie. Ainsi en créant mentalement une image de son entourage, ses proches et soi-même comme étant en parfaite santé, les doutes ne seront que ses propres microbes à éliminer, car l’énergie va là où les pensées vont, » dit-elle.

Pour faire de la méditation, Rebecca Nulliah dira qu’une personne doit se conditionner mentalement en se disant que la session sera un moment de calme et de paix. Ensuite le corps va suivre la cadence. Toutefois, le plus difficile à faire sera de contrôler son mental, » poursuit la jeune femme. Celle-ci renchérit qu’en arrivant à le faire, les émotions sont moins ébranlables.

Quel effet sur le système immunitaire ?

« Let go of what does not serve you. Let in loving and happy thoughts that bring a smile on your face, » répond-elle. Elle ajoute que la visualisation en étant seul ou accompagné par un praticien formé permet, par exemple, de réduire et de prévenir le stress ainsi que l’anxiété. Cela tout en améliorant le bien-être d’une personne et de celles souffrant de maladies graves. « Le stress et l’anxiété ont très souvent le pouvoir de réduire votre capacité à faire face aux adversités. S’ils se présentent de manière continue, en plus d’altérer l’humeur, ils détériorent, affaiblissent vos résistances et favorisent l’apparition de maladies. Une bonne manière d’éviter cela est de renforcer son système immunitaire en pratiquant la méditation.

Cette technique de relaxation vous permettra d’améliorer votre respiration et, par conséquent, l’équilibre entre le corps et l’esprit. Il réduit aussi les effets indésirables de dépression, d’impression d’impuissance, de négativité et de la distanciation sociale, » conclut-elle. Pour ceux et celles qui sont curieux et souhaitent pratiquer la méditation guidée, elle les invite à écouter Healing With Wolves sur l’application SoundCloud. Au cas contraire, il suffit de lui envoyer un message sur Facebook ou Instagram sur la page Healing With Wolves et elle vous enverra les liens.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!