CoronavirusMaladiesSlider

Ijaz Patel, optométriste : « Les lentilles de contact ne sont pas à proscrire mais à éviter »

Pendant l’épidémie de covid-19, mieux vaut troquer ses lentilles de contact contre ses lunettes de vue. C’est ce que nous explique Ijaz Patel, optométriste.

« En cette période de pandémie de coronavirus, porter des lentilles peut être un facteur de risque si les règles d’hygiène ne sont pas soigneusement respectées. La raison est simple, les porteurs de lentilles de contact ont tendance à se frotter les yeux plus souvent à cause d’irritations », explique l’optométriste.

« Lorsque les règles d’hygiène ne sont pas bien observées, les lentilles peuvent entretenir les bactéries. D’ailleurs, le nouveau coronavirus peut survivre plusieurs jours sur une lentille de contact et ce même si elle a été nettoyée », ajoute-t-il.

Ijaz Patel conclut en expliquant que « si une personne fait très attention à ses lentilles, qu’elle se lave bien les mains et pratique les gestes barrières, utiliser ses lentilles n’est pas un problème. En revanche, si l’on préfère ne pas prendre de risque ou que l’on se sait peu méticuleux, alors mieux vaut opter pour les verres de correction. »

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page