CoronavirusMaladiesSlider

Here.mu : Eliel Dinaully crée une plateforme d’information pour faciliter la vie en confinement

Dans le souci de faciliter la vie des Mauriciens, Eliel Dinaully a mis en ligne Here.mu. Fonctionnel depuis le soir du jeudi 2 avril, ce site web transmet la liste des pharmacies ouvertes pendant cette période de confinement total lié au Covid-19.

Here.mu

Il y a également des informations sur les gestes hygiéniques à adopter au quotidien, les symptômes et des graphiques sur l’évolution de la pandémie à Maurice. Y figurent également les horaires d’opération des différents services et commerces ouverts à travers l’île, comme les supermarchés, les stations d’essence, les stations de police, le SAMU, les pompiers et les hôpitaux, ainsi que les numéros de services d’assistance médicale pour les diabétiques et pour le Covid-19.

Il y a aussi les numéros d’urgence pour dénoncer les cas de violences domestiques, de maltraitance envers les enfants et les personnes âgées. Retrouvez aussi la liste de quelque 32 médecins en consultation en ligne. Vous pouvez contacter ces derniers par téléphone ou WhatsApp si vous souhaitez avoir une assistance médicale. Par ailleurs, appelez le 114 ou le 115 en cas d’urgence. Tous ces renseignements sont disponibles en un clic sur le site web Here.mu. Vous pouvez aussi y ajouter un commerce.

Eliel Dinaully.
Eliel Dinaully.

Ingénieur en informatique vivant à Strasbourg, Eliel Dinaully est âgé de 29 ans. Ce dernier dira que la création de Here.mu est une initiative citoyenne pour aider les gens de son pays natal. « C’est après un travail de fourmi enclenché dans la soirée du mardi 31 mars que le site web a pu être mis en place hier, » explique-t-il.

Il ajoute que Here.mu a pour but d’informer l’ensemble des citoyens mauriciens sur les différents services et commerces disponibles pendant le confinement. « Vous pouvez également proposer d’autres commerces qui ne sont pas répertoriés sur le site en me contactant par courriel dont l’adresse est disponible dans l’onglet Contact, » soutient le jeune Mauricien qui rendra accessibles par la suite ces informations sur son site web.

Actuellement disponibles sur Here.mu les listes de :

  • 169 PHARMACIES
  • 83 STATIONS D’ESSENCE
  • 64 STATIONS DE POLICE
  • 61 SUPERMARCHÉS
  • 32 MÉDECINS EN TÉLÉCONSULTATIONS
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer