Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

For Our Country : une plateforme d’informations sur le Covid-19 initiée par des citoyens engagés

For Our Country, #pouNOUtou #pouNOUpays, est une plateforme mise en place pour aider notre pays et tous les Mauriciens en cette période de confinement total liée au Covid-19.

C’est une initiative d’un groupe composé essentiellement d’anciens élèves du collège Royal de Curepipe, baptisé Korom77, du personnel de TheConcreAteAgency et du Dr Mita Ballysingh. Ils sont issus de tous horizons et de diverses professions (journaliste, artiste, banquier, médecin, créatif, responsable financier, entrepreneur et dirigeants d’entreprise, entre autres).

Curfew in effect, let's stay home to flatten the curve and stop COVID-19 from propagating in Mauritius

Avec nouveau couvre feux en place, Inne ler pou saken prends so responsabilité !ANOU TOU mette latet, lamain & leker ensam. Ek pou le moman ANOU RESS NOU LAKAZ! ANOU PROTEZ NOU! ANOU PROTEZ NOU PAYS! C premier zess ki nou bizin fer pou le moman. ANOU RESS SOLIDAIRE!Merci à Arnaud Lagesse , SATYAJIT BOOLELL , Eric Triton , Khushal Lobine , NARGIS BUNDHUN , Mr Love , DINESH GAJELEE , Toto Lebrasse , Cassam Uteem#covid19 #mauritius #stayhome #ensemblealamaison #pouNouTou #pouNouPays #moris #maurice #socialdistancing #flattenthecurve

Publiée par For Our Country sur Lundi 23 mars 2020

« Nous avons été le premier groupe à réunir des personnalités de différents horizons pour partager leurs préoccupations. Cette idée a depuis été reprise par la télévision nationale. C’est une grande initiative, selon nous, étant donné que cette plateforme peut atteindre tous les Mauriciens, » indique François Lam, membre de #pouNOUtou #pouNOUpays.

Il indique qu’il s’agit d’un groupe de réflexion et de discussion pour permettre ensuite aux membres d’agir pour donner, produire et partager des informations, des détails, des liens et des conseils essentiels et importants qui peuvent aider les Mauriciens à mieux vivre cette pandémie. « Dans un premier temps, nous avons surtout communiqué sur l’importance de rester chez soi et de faire la distanciation sociale. Cependant, nous avons suivi l’évolution de la situation en partageant ensuite des informations sur comment sortir en cas de nécessité et comment meubler son temps à la maison, » indique Ajai Daby, un autre membre.

Nishal Sewraj – massothérapeute et prof de yoga

Aujourd’hui #NishalSewraj, massothérapeute et prof de yoga, nous explique l’importance d’un apport adéquat en oxygène.#covid19 #mauritius #RessLakaz #pouNouTou #pouNouPays #coronavirusmoris #maurice #flattenthecurve

Publiée par For Our Country sur Lundi 6 avril 2020

À noter que les informations disponibles sur #pouNOUtou #pouNOUpays, proviennent de sites internationaux, de vidéos d’artistes locaux en passant par des faits et des chiffres, des recommandations de psychologues ou encore des conseils de yoga. « Nous avons même eu un enfant qui a fait un appel pour aider son père, médecin dans un hôpital qui traite les patients du Covid-19. Ces partages, qui se font à partir de notre page Facebook #For Our Country, sont repartagés ensuite par WhatsApp et Messenger. »

Ce dernier dira également que la plateforme a été mise en place depuis le début du couvre-feu. « Nous travaillons tous de la maison, mais nous passons 24/7 pour aider à sélectionner, produire et partager du contenu créatif qui peut aider les Mauriciens à vivre le confinement dans un meilleur état d’esprit. »

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer