Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSliderVidéos

Fitness : une séance de zumba à Rs 50 sur ZOOM avec le coach Darius

Certifié par la compagnie Zumba Fitness LLC d’Amérique lors qu’il travaillait au Club Med Bahamas Colombus Island, Darius Patcheapen enseigne depuis 2010 le Zumba Fitness dans les salles de gym Moving, Reviva, Ken et Devo, entre autres. De son domicile à Henrietta, le jeune homme âgé de 36 ans donne actuellement des cours de Zumba en ligne à Rs 50 la session. Alors à vos baskets et connectez-vous sur l’application ZOOM pour faire bouger votre corps, même en confinement. – Jenna Ramoo

« C’est le créateur de la Zumba Fitness, Beto Perez qui nous a donné l’idée de faire de la Zumba Fitness en ligne pour nos élèves. Comme j’ai eu une grande demande pour des cours de Zumba en ligne en cette période de confinement total, j’ai décidé de proposer mes services de coaching à Rs 50 la session. Je le fais d’une part pour continuer mon métier et d’autre part pour aider les gens à rester en forme tout en étant confinés, » indique Darius Patcheapen. Ce dernier propose des sessions tous les jours à 18h00. Cependant, comme il a eu des demandes pour des sessions en ligne le matin, il propose des cours à 10h00 les mardis et les vendredis. S’agissant des modalités de paiement, il suffit de le contacter sur sa page Facebook : Darius Zumba.

Le Zumba Fitness

Programme d’entrainement physique complet, la Zumba allie tous les éléments de la remise en forme, comme les exercices cardiovasculaires, la préparation musculaire, l’équilibre et la flexibilité. Si les chorégraphies de la Zumba sont inspirées principalement des danses latines, notamment salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango et flamenco, elles comprennent aussi des styles variés comme la danse du ventre ou la quebradita, entre autres, explique le coach de Zumba.

Accessible à tous

« Avec ses différents types de classes, un programme Zumba est accessible à une clientèle variée, notamment enfants, adultes et personnes âgées, » renchérit Darius Patcheapen. Il suffit de trouver un espace libre pour danser chez soi. Toutefois, il recommande le port de vêtements de sport et des baskets pour faire la séance en ligne. « Prenez aussi de l’eau et une serviette, car vous en aurez besoin lors de la classe, » poursuit-il.

Les bienfaits

En cette période de confinement, comme nul ne peut aller en salle de sport pour faire des exercices, il y a l’option d’en faire à la maison.

« Comme une classe dure habituellement une heure, c’est une activité qui permet de brûler quelques 500 à 1 000 calories », soutient Darius Patcheapen. Une session permet aussi de réunir la famille pour une mise en forme quotidienne. Toutefois, en faisant une classe de Zumba en ligne, il est recommandé que tous les membres se tiennent à un mettre de distance, indique Darius Patcheapen. Selon lui, cette activité en ligne peut aussi être un moyen de meubler son temps à la maison et casser le stress tout en gardant la forme.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer