Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : voici comment désinfecter son téléphone en 4 étapes

En cette période difficile qu’est le confinement total, Prakash Aubeeluck d’Island Cell Ltd, spécialisé dans les produits et services informatiques, veut aider les Mauriciens à se protéger du Covid-19.

Il estime que c’est en agissant ensemble que nous pouvons tous combattre cette pandémie mondiale. Ainsi, comme les téléphones sont connus pour être des nids à virus, il propose 4 conseils pour les désinfecter au quotidien.

1ere étape

La bonne façon de nettoyer votre téléphone consiste à utiliser des lingettes désinfectantes avec de l’alcool isopropylique à 70 %.

2e étape

Ne nettoyez pas les téléphones waterproof sous un robinet avec de l’eau qui coule à flots.

À la place, utilisez un chiffon humide pour essuyer le téléphone, puis passez un chiffon sec. Toutefois, assurez-vous de bien sécher tous les ports et haut-parleurs.

3e étape

Utilisez des chiffons en microfibre pour enlever les empreintes digitales. Comme vous utilisez votre téléphone tous les jours, les taches et les empreintes digitales sur l’écran sont inévitables. Elles sont causées par les huiles de votre peau et c’est pourquoi le moyen le plus efficace consiste à utiliser un chiffon en microfibre.

Vous pouvez également humidifier le chiffon avec de l’eau distillée pour vous débarrasser des taches plus tenaces, mais ne mettez pas de l’eau directement sur l’écran.

4e étape

Utilisez du ruban adhésif pour nettoyer le sable, les tissus ouatés et la poussière qui s’accumule sur les ports et crevasses de votre téléphone.

Il est préférable d’utiliser du ruban adhésif pour éliminer toute la poussière. Pour le faire, c’est simple. Collez le ruban adhésif sur les ports et les haut-parleurs et roulez doucement afin que la poussière et le sable s’y adhèrent pour que votre téléphone devienne propre.

 

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer