CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : un professionnel de santé testé positif

Le Dr Vasantrao Gujadhar, Directeur du service de santé, s’inquiète de la situation à Maurice après qu’un professionnel de santé du secteur privé ait été testé positif au Covid-19. Alors que le nombre cas de covid-19 est passé de 24 cas à 28 cas en 24 heures, les autorités sont à pied d’œuvre pour retracer toutes les personnes qui ont été en contact avec ce médecin dans les 15 derniers jours.

Si la plupart des premiers cas  avaient été importés de l’étranger, nous savons désormais que le virus circule à travers l’île. Une situation alarmante quand on voit que beaucoup de personnes ne respectent toujours pas les mesures qui ont été prises. Chaque personne doit faire preuve de bon sens et rester chez elle afin de ralentir la progression du virus.

1 décès dans chaque famille si personne n’y met du sien

« La situation est grave » n’a cessé de répéter le Dr Vasantrao Gujadhar lors de la conférence de presse de ce matin. D’après les estimations qui ont été faites, il pourrait y avoir plus de 700 cas de coronavirus sur l’île dans une semaine, plus de 2 000 dans deux semaines et près de 9 000 dans un mois. Quant au nombre de décès, il serait énorme. Surtout quand on sait qu’il y a un grand nombre de Mauriciens qui souffrent de diabète, d’hypertension ou de problèmes respiratoires.

Restez chez vous

Pour vous protéger et protéger les autres, il n’y a qu’une solution : restez chez vous. Le Gouvernement a instauré un couvre-feu qui prendra effet dès ce soir 20h00, et ce jusqu’au 2 avril 20h00. Tous déplacements seront interdits. Le virus ne doit plus circuler afin d’être éliminé. Pour rappel, ces mesures de confinements ce sont révélées efficaces en Chine et dans d’autres pays d’Asie.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer