Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : les bons réflexes à adopter au travail

Depuis le 15 mai, les mesures du confinement ont été s’assoupli. Certains sont retournés travailler. Pour bien se protéger et protéger les autres sur son lieu de travail, mieux vaut rester vigilant et adopter les gestes suivants :

Ne pas se toucher le visage

On peut se toucher jusqu’à 3 000 fois le visage au cours de la journée. Un nez qui gratte, des yeux qui piquent, les occasions ne manquent pas. Pourtant il faudra bien apprendre à se retenir. Pour rappel, les yeux, la bouche et le nez sont les portes d’entrée des virus et des bactéries.

Porter le masque

Le port du masque permet de se protéger et de protéger les autres. Pensez à prévoir des masques de rechange pour la journée. Normalement, il doit être changé toutes les 4 heures, ou lorsqu’il est humide. Par contre, ne stockez pas vos masques de rechange directement dans votre sac ou votre poche. Ils pourraient se trouver au contact d’objets infectés.

Se saluer de loin

On oublie les poignées de mains et les accolades. Mieux vaut rester à distance de ses collègues. Même au travail, la distanciation sociale doit être respectée. Il en va de même au moment des pauses et du repas.

Garder les mains propres

Il est conseillé de se laver les mains toutes les unes à deux heures soit à l’eau et au savon ou bien avec du gel hydro alcoolique. D’ailleurs, pensez à toujours avoir une bouteille de gel antibactérien à disposition sur votre bureau. Pour qu’elles soient bien propres, frottez-les pendant au moins 40 secondes en insistant bien sur chaque partie. Désinfectez-vous les mains après avoir touché une poignée de porte, avant et après les repas, après avoir été aux toilettes.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer