CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : d’où vient le nouveau coronavirus ?

Les premiers cas de covid-19 sont apparus en Chine en novembre 2019, plus précisément à Wuhan dans la province du Hubei. D’après les autorités chinoises, le nouveau virus a été transmis à l’homme par un animal sauvage vendu dans un marché de Wuhan. Mais de quel animal s’agit-il ? Si la question fait toujours débat aujourd’hui, les scientifiques du monde entier ont identifié deux sources potentielles très proches du SARS-CoV-2.

Le pangolin et les chauves-souris de l’espèce Rhinolophus affinis, sont les seuls animaux possédant des coronavirus quasiment identiques à celui du covid-19. Si le rôle de chacun reste à définir et que certaines preuves manquent encore, les scientifiques estiment que le pangolin a été un élément important dans la chaîne de transmission. Jusqu’à l’heure, l’enquête sur les origines du SARS-CoV-2 continue.

Quoi qu’il en soit, tant que les animaux sauvages continueront d’être en proie au trafic et à être consommés, il y aura des épidémies comme celles que nous connaissons aujourd’hui.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer