CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : comment bien nettoyer les masques réutilisables ?

Si les masques en papier ou ceux à usage unique doivent être jetés ou remplacés toutes les 4 heures, les masques en tissus ou en plastiques doivent être lavés régulièrement avec minutie. Mal lavé, un masque peut faire plus de mal que de bien.

Laver son masque en tissu

Le masque en tissu doit être soigneusement lavé après chaque utilisation. Dans les pays occidentaux, les autorités sanitaires préconisent un lavage à 60° pendant au moins 30 minutes. Etant donné que nos machines lavent à froid, l’idéal est de faire tremper le masque pendant un trentaine de minutes dans de l’eau à plus de 60° puis de le passer en machine. Pour être sûr qu’il soit totalement désinfecté, il est préférable de le sécher à l’aide d’un sèche-cheveux, position la plus chaude que de le faire sécher à l’air libre.

Pour ranger son masque, la meilleure façon est de le placer dans une boîte hermétique, laquelle doit être nettoyée à l’eau et au savon de temps à autre.

Laver son masque en plastique

Certains masques en plastique de type plongée ou visière, recouvrant intégralement le visage doivent être nettoyés fréquemment et ceux sur les deux faces. Le plus simple pour les laver est d’utiliser de l’eau chaude et du savon ou alors une lingette désinfectante.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer