CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19: 3 astuces pour ouvrir les portes en toute sécurité sur son lieu de travail

Depuis quelques jours, certains ont repris le chemin du travail. S’adapter aux nouvelles normes sanitaires n’est pas toujours simple, alors voici trois astuces qui vous aideront à ouvrir les portes en toute sérénité.

1. Utiliser son coude

Au lieu d’ouvrir les portes avec votre main, pourquoi ne pas essayer avec votre coude ? Cette astuce marche aussi bien pour les portes qu’il faut pousser que pour celles qui ont une poignée à enclencher.

2. Pousser la porte avec son pied

Si vous avez la chance d’avoir au bureau des portes qu’il suffit de pousser, vous n’avez plus qu’à utiliser votre pied !

3. Attraper la poignée avec un mouchoir en papier

Pour vous éviter de toucher directement la surface de la poignée de porte vous pouvez vous aider d’un mouchoir en papier. En revanche, il ne faudra pas oublier de le jeter tout de suite après. Cette astuce n’est certainement pas la plus écologique qui soit mais peut-être utile après un passage aux toilettes.

Et puis, n’oubliez pas que pendant cette période, le gel antibactérien sera votre meilleur allié ! Pensez donc à vous désinfecter les mains régulièrement. Surtout avant et après le déjeuner, au moment de la pause-café ou encore après avoir touché une poignée de porte ou un interrupteur.
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer