CoronavirusMaladiesSlider

Coronavirus à Maurice : 6 personnels soignants positifs au covid-19

Maurice fait état de 8 nouveaux cas de coronavirus en ce samedi 28 mars. Elle comptabilise désormais 102 cas de covid-19 dont 58% sont locaux.

Parmi ces 8 nouveaux cas, 7 personnes ont entre 40 et 60 ans et une a plus de 80 ans. Parmi elles, 3 personnes font partie du personnel soignant. Au total, ce sont donc 6 personnels soignants qui ont été testés positifs au nouveau coronavirus.

Le traitement sous chloroquine semble faire ses preuves

Tous les malades du covid-19 reçoivent dès le début un traitement à base de chloroquine, un antipaludéen, en association avec un antibiotique spécifique. Il s’agit d’un traitement déjà utilisé dans d’autres pays comme les États-Unis et la France. Pour l’heure, ce traitement semble faire ses preuves. Sur les 100 patients admis qui suivent le traitement, un est dans un état sévère et deux sont dans un état instable. Pour tous les autres, leur condition reste stable. Une fois le traitement terminé, deux tests seront effectués sur chaque patient. A l’issue de ces tests, si les deux se révèlent négatifs, les patients pourront rentrer chez eux.

En cas de forte augmentation du nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus, le gouvernement précise qu’il n’y aura pas de pénurie de chloroquine.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page