Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Candlelight : des bougies allumées ce soir à 19h30 pour lutter contre le Covid-19

Dans un élan de solidarité pour lutter tous ensemble contre le Covid-19, le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé un appel le vendredi 3 avril dernier pour la tenue d’un candlelight durant la soirée du dimanche 5 avril. L’objectif est d’illustrer le pouvoir de la lumière.

Ainsi tout un chacun est invité ailleurs comme ici, à allumer une bougie, un diya ou la torche d’un cellulaire pendant 9 minutes à 21h IST (19h30 heure Maurice). En ce sens, le secrétaire du ministère du Développement des ressources humaines du gouvernement indien Amit Khare invite les étudiants à participer à cet évènement visant à mettre en avant l’unité mondiale pour lutter contre le coronavirus. Toutefois, il dira que pour y participer, il ne faut en aucun cas se regrouper à plusieurs dans la maison ni dans la rue.

Par ailleurs, Amit Khare indique qu’une application intitulée Arogya Setu a été développée pour lutter contre le Covid-19. Téléchargeable sur IOS (itms-apps://itunes.apple.com/app/id505825357) et sur Android (https://play.google.com/store/apps/details?.id=nic.goi.arogyasetu), elle est utile pour les étudiants, les enseignants ainsi que les membres de leur famille. Il ajoute que le ministère d’Ayush a développé un protocole sur les mesures pour booster le système immunitaire et le selfcare pour les enfants. Celui-ci est également téléchargeable sur l’application Arogya Setu.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer