Actu SantéHygiène de vieMieux vivreSlider

Spiritualité : être bien, ça s’apprend

Il n’y a pas d’âge pour reprendre sa vie en main. C’est ce que fait comprendre Lise Bourbeau, l’auteure du best-seller « Écoute ton corps ». Elle sera à Maurice pour une conférence le samedi 19 mai.

Il est possible d’améliorer sa qualité de vie rien qu’en optant pour une meilleure écoute de son corps. « Nous vivons dans un monde centré sur la performance et les résultats. On oublie de s’occuper de son soi alors que le bien-être joue un rôle crucial dans le développement personnel », explique Ginny Lam, la directrice de Bookcourt qui co-organise la conférence à Maurice.

Différents thèmes seront abordés durant la conférence, dont le développement de la paix intérieure et l’importance de vivre le moment présent. « Au-delà des livres de Lise Bourbeau, cette conférence permettra aux Mauriciens de mieux comprendre son approche holistique et surtout avoir des outils faciles à appliquer dans son quotidien pour améliorer son état de bien-être », ajoute-t-elle.

L’enseignement pratique de Lise Bourbeau, la philosophie du bien-être et de la connaissance de soi qu’elle transmet, aide des milliers de personnes à travers le monde à apporter des changements concrets dans leur quotidien.

C’est une conférencière très sollicitée par tous ceux qui aspirent à connaître une meilleure qualité de vie. Le thème de la conférence du 19 mai est : Accepter et s’accepter, comment y arriver véritablement. Elle se tiendra à l’hôtel Ravenala Attitude, à Balaclava, à 10 heures.

D’une durée de trois heures environ, elle comportera des exercices pratiques, une période de réponses aux questions et une pause pendant laquelle une séance de dédicace sera possible. Le coût de la conférence est de Rs 1 000. Ensuite, Bookcourt organise deux séances de dédicace, le vendredi 25 mai à Grand-Baie de 16 heures à 18 heures et le samedi 26 mai, à Bagatelle, de 15 h 30 à 17 h 30.

Atelier de développement personnel

Lise Bourbeau animera un atelier de développement personnel. L’atelier abordera plusieurs aspects, notamment l’amour, la conscience et la paix. Le but est d’aider les personnes à se déconnecter complètement du quotidien, pour se ressourcer et se ré-énergiser dans un lieu propice à la sérénité et à la découverte de soi. Il se tiendra du 21 au 26 mai, à l’hôtel Ravenala Attitude à Balaclava, au coût de Rs 16 124 (400 euros).

Lise Bourbeau en deux mots

Lise Bourbeau.

Lise Bourbeau est fondatrice du centre de développement personnel « Écoute ton corps », créé en 1982 et qui est devenu la plus importante école de développement personnel au Québec, aujourd’hui présente dans plus de 20 pays.

Elle a vendu plus de 4,5 millions de livres, traduits en 20 langues. En 1987, elle écrit son premier ouvrage qui s’intitule « Écoute ton corps, ton plus grand ami sur Terre ».

Au fil des années, elle a écrit plus de vingt livres qui sont tous devenus des best-sellers, dont « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi ».

Mots clés

Articles Liés

Close