BeautéSliderSoins du visage

Yoga du visage : un soin beauté anti-âge

Telle une gymnastique faciale, le yoga du visage aide à tonifier, stimuler et sculpter les muscles faciaux. Efficace pour ralentir le vieillissement de la peau, le yoga du visage est reconnu comme un soin de beauté alternatif anti-âge.

Se détendre tout en éliminant les rides. C’est le principe du yoga du visage qui aide à se relaxer à travers des exercices simples. Les étirements contribuent à faire disparaître les rides autour des yeux, du front et de la bouche. « Le yoga est la seule discipline qui inclut des exercices pour le visage. Tout comme le corps, le visage a aussi besoin de se détendre », explique Mohini Purbhoo de Lotus Yoga Institute.

Les différents exercices incluent des mouvements des joues, des yeux, du menton et des sourcils. En faisant régulièrement les exercices, il est possible d’éliminer les rides du lion qui se situent sur le front après un certain âge. Il s’agit, en fait, de masser doucement la zone inter-sourcilière tout en tapotant le front et en pinçant et en tirant délicatement les sourcils pour soulager les tensions de cette zone. De plus, cet exercice permet de stimuler la production de collagène, ce qui rend la peau plus élastique et moins ridée.

Pour raffermir la peau et éviter d’avoir des joues qui tombent, le yoga du visage peut aussi être la solution. L’exercice se fait en inspirant par la bouche et en gonflant les joues. « Ensuite, il faut retenir son souffle et laisser les joues rondes pendant quelques secondes », indique-t-elle.

Exercice anticernes

La peau du visage est la partie la plus fragile du corps, selon Mohini Purbhoo. Raison de plus pour bien en prendre soin. Pour défatiguer les yeux et avoir moins de cernes, le yoga du visage prévoit un exercice simple qui se fait en fermant les yeux et en faisant des grimaces. « Avec les yeux bien fermés, il suffit de faire une moue pour accentuer le geste et ainsi faire travailler davantage les muscles du visage », conseille-t-elle. Cet exercice est à faire au minimum cinq fois.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer