BeautéSliderSoins du corps

Shampoing solides : tout ce qu’il faut savoir

Les produits de beauté naturels et made in moris ont la côte. C’est aussi le cas des shampoings solides qui présentent de nombreux avantages par rapport aux shampoings en bouteille. Voici lesquels :

Plus naturel

En règle générale les shampoings solides sont plus naturels que les shampoings classiques. Ils ont souvent une bien meilleure composition car ils ne contiennent pas de colorants, ni de silicones, ni de parabènes, ni même de sulfates. Attention toutefois à toujours vérifier leurs compositions ou à la demander lorsqu’il s’agit de shampoings solides artisanaux. En effet, certains contiennent des huiles essentielles qui peuvent ne pas être adaptées aux femmes enceintes ou enfants de moins de trois ans. A noter qu’à Maurice, plusieurs magasins éco friendly proposent des shampoings solides.

Plus économique

Saviez-vous qu’une barre de shampoing solide équivaut environ à 100 lavages et qu’il peut durer jusqu’à quatre mois ? Si à l’achat le shampoing solide sera probablement plus cher que le shampoing en bouteille, il vous reviendra moins cher car vous n’aurez pas à racheter de shampoing tous les mois.

Plus écologique

D’après les estimations de L’Ecolo, le coin zéro déchet, magasin éco responsable, nous utiliserions environ 24 bouteilles de shampoings et après-shampoings par an. Une quantité astronomique quand on le ramène au nombre d’habitant. Un petit geste qui compte beaucoup pour la planète.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Pour utiliser un shampoing solide, rien de plus simple. Commencez d’abord par mouiller vos cheveux, puis frottez le shampoing entre vos mains comme vous le feriez avec une savonnette ; enfin frottez-vous les cheveux.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer