[pro_ad_display_adzone id="1515"]
BeautéSliderSoins du corps

Relooking : madame se refait une beauté

Nouvelle année, nouveau look ! Cette année, on décide de se reprendre en main. Fines ou rondes, musclées ou boudinées, sachez trouver le style qui vous correspondra le mieux. Conseillères en image et coiffeurs nous livrent leurs conseils pour un relooking au top.

Quelle est ma morphologie ? C’est là une des premières questions à vous poser lorsque vous souhaitez vous faire relooker. Nombreuses sont celles qui négligent cet aspect et qui oublient que pour avoir du look, il faut avant tout choisir les tenues en fonction de sa morphologie. Tout le monde n’a pas besoin d’être relooké, selon Dalysha Desvaux de Marigny, consultante en image.

Dalysha Desvaux
Dalysha Desvaux

« Le relooking passe d’abord par une séance de sport et de remise en forme. Être bien dans son corps, c’est être bien dans sa peau. » Une fois qu’on se sent mieux dans sa peau, la session de relooking commence par des questions-réponses. « Nous avons chacune des morphologies différentes. Le relooking, ce n’est pas suivre la tendance, mais plutôt apprendre à trouver la tenue adaptée à votre corps.

C’est pouvoir créer l’illusion que vous avez une silhouette en sablier, la silhouette idéale pour une femme », souligne Dalysha. La consultante en image explique ainsi qu’il faut jouer sur les lignes, les coupes et les couleurs. Le relooking demande une séance d’au moins trois heures au préalable, dont deux heures de color analysis.

Elle explique, par exemple, qu’une personne aux yeux marron et aux cheveux châtains devra miser sur des couleurs chaudes, alors qu’une personne aux yeux verts misera sur des couleurs fraîches. Une couleur monochrome de la tête jusqu’aux pieds vous fera paraître plus mince. Les couleurs flashy et des rayures horizontales ne sont pas recommandées pour les rondes et celles qui ont des hanches prononcées.

« Les plus petites devront éviter les chaussures rouges ou jaunes qui leur feront paraître encore plus petites. Optez plutôt pour des chaussures dans la même teinte que votre pantalon. » Elles pourront, par contre, porter des rayures verticales qui allongeront leur silhouette.


Les différentes morphologies des femmes

La poire : Évitez les motifs sur le bas de la silhouette, les couleurs claires et les textures trop épaisses. Évitez aussi les matières brillantes. Privilégiez les textures épaisses, les motifs, les couleurs claires sur le haut de la silhouette.

Le rectangle : Créez l’illusion d’une silhouette plus fine à la taille avec une petite ceinture. Ajoutez un peu de largeur sur le haut et le bas de la silhouette avec plus de motifs à ces endroits ou au niveau des poches. Privilégiez des tissus fluides pour ajouter de la douceur.

Le triangle inversé : Ajoutez la largeur sur le bas de la silhouette avec un pantalon slim ou très large, style palazzo. Beaucoup d’imprimé, de motifs, de brillance et des textures épaisses sur le bas de la silhouette et des couleurs foncées sur le haut de la silhouette.

Le rond : Mettez l’accent sur les jambes qui sont en général plus minces et portez des vêtements assez amples, tels que des tuniques ou des robes aux coupes larges.

Le sablier : Mettez-y l’accent sur la taille le fait qu’elle est si fine. Portez beaucoup de robes portefeuilles ou de robes avec une ceinture ou couture à la taille. Choisissez plutôt des modèles de pantalons et des robes évasées et autres motifs qui agrandiront les épaules.


Comment connaître la coupe de cheveux qui vous va ?

nouvelle coupe
Le coiffeur Mike Michel explique que le relooking passe inévitablement par une nouvelle coupe.

Outre la morphologie, la forme du visage doit aussi être prise en considération, surtout lors du choix de votre nouvelle coupe. Le relooking passe inévitablement vers un passage chez le coiffeur. Certaines teintes et coupes conviennent plus à certaines femmes que d’autres.

« C’est la coupe qui viendra perfectionner le visage, qu’il soit rond, carré ou en forme de poire », comme l’indique le coiffeur Mike Michel. Ce dernier fait ressortir que pratiquement toutes les coiffures iront à celles qui ont un visage en poire. Toutefois, celles qui ont des visages carrés ou ronds devront redoubler de vigilance. Pour une femme au visage carré, le coiffeur déconseille une coupe au carré simple, mais plutôt un carré plongeant qui affinera le visage.

« En matière de couleurs, effilez les pointes avec des highlights plus clairs au niveau du visage. » Celles qui ont un visage rond avec un haut clairsemé, foncez le haut et allégez le bas. Et pour celles aux visages ronds, mais aux cheveux mi-longs, effilez vos pointes du front au menton et donnez du volume vers le bas. « Évitez aussi les couleurs trop flashy sur toute la tête comme du rouge ou du blond clair. »

 

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer