BeautéMains et piedsSlider

Les ongles cassants : attention aux carences !

Vous avez les ongles qui cassent ? Faites attention à ce que vous mangez. « Des ongles qui cassent traduisent souvent des carences », explique la nutritionniste Teenusha Soobrah. Au lieu de trouver des vernis anti-cassants hors de prix ou d’autres solutions esthétiques, mieux vaut remédier à la cause de ce problème qui touche les hommes et les femmes.

« Des carences en zinc, la vitamine B complexe, ainsi que le calcium et les protéines peuvent être la source de vos problèmes », indique-t-elle tout en précisant qu’on peut remédier à la situation en optant pour des aliments riches en zinc, comme les noix, le poisson et les différents fruits de mer.

Pour ce qui est de la vitamine B complexe, elle suggère d’opter pour les aliments non raffinés, tels que le riz brun et les céréales, entre autres. « On retrouve la B12 dans les viandes et les poissons et la B6 dans les légumes », souligne-t-elle. Ainsi, en réajustant son alimentation, il est possible de retrouver des ongles en bonne santé qui poussent sans casser.

Outre les carences, les ongles cassants sont souvent le résultat d’une négligence. Pour limiter les dégâts, évitez d’enlever vos vernis avec vos ongles au risque de les fragiliser. Ensuite, il est conseillé de protéger ses ongles en faisant le ménage ou le bricolage.

Il faut, aussi, éviter d’être en contact avec des produits chimiques, notamment, les détergents. Pour cela, portez toujours des gants pour faire la vaisselle et nettoyer la maison.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer