BeautéSliderSoins du visage

Astuces beauté : haro sur les taches brunes de la peau

Les taches brunes aussi appelées « taches de vieillesse » ou « taches de soleil » peuvent apparaître à tout âge sur les zones du corps exposées au soleil. Sur le cou, le décolleté, le visage et les mains. Selon l’esthéticienne Kim Mungly, les taches pigmentaires sont des petites zones de coloration sur la peau, liées à une trop grande exposition au soleil.

« Souvent associées au vieillissement, elles sont davantage dues à une trop grande sensibilité et une exposition solaire. » L’esthéticienne vous offre des astuces pour enlever ces taches brunes.

  • Ananas

Frottez les taches avec un bout d’ananas. Laissez sécher. Puis rincez et appliquez une crème hydratante.

  • Argile blanche et citron

Appliquez un mélange d’argile blanche et de citron. Le mélange doit être fluide mais avec une certaine épaisseur. Laissez pendant 20 minutes. Rincez. Appliquez une crème hydratante.

  • Dentifrice, bicarbonate et sel

Frottez les taches avec un coton-tige imbibé de ce mélange, puis laissez agir environ 15 minutes. Rincez et appliquez une crème hydratante.

  • Farine et lait cru

Passez sur les taches un coton-tige imbibé d’un mélange composé de deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru.

  • Jus de citron et sel fin

Passez sur les taches un coton-tige humidifié d’une solution composée du jus d’un demi-citron additionné à une pincée de sel et à trois gouttes d’eau chaude.

  • Persil

Appliquez un coton-tige humidifié d’une décoction de persil. Dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau, jetez un gros bouquet de persil. Faites bouillir pendant 15 minutes. Filtrez. Appliquez cette décoction refroidie le matin et le soir.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer