AstucesSlider

Parfum : comment sentir bon tout au long de la journée ?

La façon dont on applique son eau de parfum détermine sa durée. Pour sentir bon le plus longtemps possible, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la peau et ensuite le parfum dessus. « Le parfum va tenir davantage sur une crème que sur une peau nue », explique Matilda de Cocoon, de L’atelier des Sens basé au Caudan.

Pour assurer une durée plus longue, le parfum doit être appliqué sur certaines zones du corps. Pour l’eau de parfum et le parfum, il est à appliquer derrière les oreilles, sur le pli des coudes, dans le cou, sur l’avant-bras et aux poignées. « En fait, il faut cibler les zones à pulsation », précise Maltilda tout en ajoutant qu’il n’est pas nécessaire de vaporiser son parfum sur les vêtements, mais uniquement sur ces parties du corps.

L’eau de parfum v/s l’eau de toilette

L’eau de parfum est généralement plus faible en alcool, mais plus concentrée en essence ce qui la rend plus chère aussi. De plus, une petite goutte de parfum dans certaines zones précises est suffisante pour sentir bon pendant longtemps. Par contre, l’eau de toilette a un taux d’alcool plus fort. Elle est plus fraîche et idéale après la douche au réveil et pour aller se coucher.

Astuce pour rendre un déodorant plus efficace

Qu’il soit anti-transpirant ou antiperspirant, un déodorant est plus efficace quand il est appliqué sur une peau humide. En effet, l’idéal est de l’appliquer sous les aisselles en sortant de la douche. Les ingrédients actifs du produit pénètrent plus rapidement et durent plus longtemps également.

Mots clés

Articles Liés

Close