AstucesSlider

8 astuces anti-moustiques naturelles et écologiques

Chaque année, c’est le même combat contre les moustiques. S’il existe des produits et des sprays anti-moustiques chimiques, voici 8 astuces naturelles, respectueuses de l’environnement, qui vous éviteront de vous faire piquer.

1. Diffuser de l’huile essentielle de citronnelle

La citronnelle est bien connue pour faire fuir les moustiques. Diffusez l’huile essentielle de citronnelle à l’aide d’un diffuseur à placer 30 minutes dans la chambre avant d’aller au lit. Si vous ne disposez pas de diffuseur d’huile essentielle, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours faire pousser de la citronnelle, en couper quelques feuilles, les écraser puis en mettre dans les recoins de la chambre et / ou de la pièce à vivre.

2. Piquer des clous de girofle dans un citron

Le clou de girofle est lui aussi un répulsif naturel contre les moustiques. Pour fabriquer votre propre insecticide écologique, prenez quelques clous de girofle, piquez-les dans le citron et disposez-le à l’endroit que vous souhaitez. Ce répulsif naturel est efficace pendant quelques jours (deux à quatre jours). Lorsque vous constatez que le citron est sec, jetez-le et refaites-en un.

3. Placer des géraniums aux fenêtres

Si vous aimez les plantes, cette astuce est faite pour vous. Placez des pots de géranium à vos fenêtres ou au balcon si vous en possédez un. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également en planter dans votre jardin, couper quelques branches et en faire un bouquet pour la maison. En plus d’orner votre intérieur, il fera fuir ces petits nuisibles.

4. Disposer des plantes aromatiques dans la maison

En règle générale, les plantes aromatiques sont d’excellents anti-moustiques. Si vous avez du romarin, de la menthe ou du thym, prenez-en quelques brins, écrasez-les et disposez-les dans la maison.

5. Faire son huile anti-moustique

Confectionner soi-même son huile anti-moustique est simple. Il vous suffit de 50 ml d’huile de macadamia ou d’amande douce et de 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Dans un flacon en verre teinté, mettez les gouttes d’huile essentielle de géranium, ajoutez l’huile de votre choix à l’aide d’un entonnoir, fermez le flacon et secouez pour bien mélanger. Appliquez cette huile le soir sur les zones sujettes aux piqûres. Attention, cette préparation est interdite aux femmes enceintes.

6. Ajouter de l’huile essentielle de lavande à sa crème

Le soir, vous pouvez ajouter à votre crème hydratante pour le corps 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Tout comme l’huile anti-moustique, cette préparation doit uniquement être utilisée le soir, car l’huile essentielle est très réactive au soleil. Si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle.

7. Porter des vêtements longs

Que ce soit le soir ou en journée, rien de tel que les vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes pour éviter les piqûres de moustique. En plus, ils vous tiendront chaud pendant l’hiver.

8. Dormir avec une moustiquaire

Dormir avec une moustiquaire est une méthode imparable contre les moustiques. Pensez à en mettre une dans la chambre de vos enfants et surtout celle de bébé.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer