Actu SantéSlider

Une journée holistique au Sodnac Wellness Park

Partager des connaissances sur le yoga, la méditation, la nutrition saine tout en étant en harmonie avec la nature, le temps d’une journée holistique. D’où le nom HolistiZen, choisi et mis sur pied par Meghna Raghoobar, ceinture rouge en taekwondo et amoureuse de yoga. Cette dernière organise son premier boot camp ce dimanche 17 juin au Sodnac Wellness Park.

Pour démarrer, HolistiZen propose des boot camps écologiques et holistiques combinant partage de connaissances empiriques, activités pédestres et yoga.

Meghna a pratiqué le taekwondo durant un peu plus de 16 ans. Elle a suivi une formation de yoga en Inde, à Rishikesh. Durant ces quatre dernières années, elle a aussi organisé des randonnées dans la nature. C’est ainsi que cette passionnée de la nature décide de lancer HolistiZen l’année dernière, s’associant à Kanika Ramtohul, professeur de yoga.

« L’objectif d’HolistiZen est de partager des connaissances sur le yoga, la méditation, la nutrition saine en théorie et en pratique, tout en étant en parfaite symbiose avec la nature », souligne Meghna. « Lors des rendez-vous mensuels, nous voulons inciter jeunes et moins jeunes à profiter de leur temps libre et aussi de se reconnecter avec eux-mêmes et se ressourcer dans la nature ». HolistiZen prévoit d’organiser également des retraites résidentielles prochainement.

Une journée chargée attend les participants de ce premier bootcamp. De 8 à 11 heures : introduction au yoga, escalade de la colline Candos, apprentissage de l’art de prendre soin de soi, de l’importance de la respiration, des secrets autour de la salutation au soleil mais aussi de la conservation de l’environnement et de la méditation.

La journée prendra fin avec un partage d’expériences et de connaissances. Incluant un goûter, le tarif de participation est de Rs 250 par personne. Les participants devront se munir d’un yoga mat. Les formulaires d’inscriptions sont disponibles sur la page Facebook HolistiZen. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à samedi midi.

Articles Liés

Close