Actu SantéSlider

Race of Spirit : le fun run solidaire qui met en lumière les personnes handicapées

C’est au cours du week-end dernier que Marissa Nel & Associates, en collaboration avec PhySfed et Ossur, ont donné rendez-vous aux personnes en situation de handicap pour participer à la course solidaire « Race of Spirit ».

Plus de 200 personnes se sont réuni le samedi 3 août à Ébène pour effectuer le fun run de 4 km qui se terminait à la Municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Parmi les participants à la course, des personnes soutenant la cause, des individus souffrant de handicap physique ou mental, mais aussi des figures connues du handisport, notamment Ernst van Dyk, le champion paralympique, qui avait fait spécialement le déplacement pour l’occasion. Noémi Alphonse, notre athlète locale, ainsi que d’autres ayant participé aux JIOI étaient également de la partie. À l’arrivée de la course, tous les participants ont reçu une médaille, en présence du ministre des Sports et de la Jeunesse, Stephan Toussaint.

À travers cet événement, Marissa Nel & Associates espère faire changer les mentalités en montrant que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans notre société et qu’ils ont droit à leur dignité. À Maurice, il reste encore beaucoup à faire pour ces personnes, sachant qu’un grand nombre d’individus se fait amputer d’un membre chaque année principalement à cause du diabète. Les coureurs handicapés qui ont pris part à la course étaient ravis de cette initiative et ont, par ailleurs, témoigné de leur situation quotidienne. Marissa Nel & Associates souhaite rééditer l’événement l’année prochaine et mobiliser un plus grand nombre de personnes pour cette cause.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer