Actu SantéSlider

PAPIM : l’ONG qui fait de la prévention une priorité dans la lutte contre le cancer

L’ONG PAPIM, qui oeuvre dans la prévention et la lutte contre le cancer, met un point d’honneur à promouvoir l’importance d’un mode de vie sain. Pour cela, elle organise chaque année plusieurs événements, dont le prochain sera une collecte de sang.

PAPIM a pour vocation de sensibiliser le public sur la prévention des cancers, surtout chez les jeunes. « La sédentarité et la malbouffe sont les fléaux de notre société actuelle. Notre ONG essaye à travers ses événements d’inculquer des habitudes de vie saines concernant l’alimentation, l’exercice physique et le sommeil, entre autres », explique Hansley Ludhor, vice-président de PAPIM. D’ailleurs, l’association intervient souvent auprès des écoles et des quartiers défavorisés pour sensibiliser la population sur le sujet.

L’ONG a déjà organisé des marches, des week-ends sportifs gratuits, des trails, des randonnées, mais aussi des compétitions de football pour encourager les individus à pratiquer une activité physique. PAPIM a également l’habitude de faire des causeries dans les écoles, les collèges et les centres sociaux en ayant toujours comme objectif la prévention contre le cancer.

Rendez-vous le 13 septembre à la City Trianon

En plus des activités qu’elle propose, l’association en collaboration avec la Blood Donor’s Association et la Banque de sang de Candos, organisera le 13 septembre prochain, une collecte de sang, à la City Trianon de 10h30 à 17h30. « Chaque jour, des patients ont besoin de transfusion sanguine pour vivre. C’est la raison pour laquelle nous invitons le public à se joindre à la cause en faisant don de leur sang. Cela peut sauver des vies », affirme le vice-président de l’ONG.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer