Actu SantéSlider

ONG Joie de Vivre Universelle : un projet pédagogique pour les élèves en difficulté d’apprentissage

L’ONG Joie de Vivre Universelle a mis en place un nouveau projet pédagogique au sein de son école spécialisée pour permettre aux enfants en difficulté d’apprentissage de passer la PSAC.

Depuis 2014, l’ONG tient une école spécialisée offrant un programme individuel adapté à chaque enfant et à leurs besoins spécifiques. L’école vise à optimiser les progrès de chacun des élèves en termes d’autonomie, de socialisation, de comportement, de communication et de compétences académiques.

Ce nouveau projet pédagogique s’inscrit dans la volonté de l’école à offrir aux élèves le meilleur pour qu’ils puissent s’épanouir et progresser à leur rythme, mais dans un univers où ils se sentent bien entourés au sein de la classe. Le but est de répondre aux attentes de chacun tout en gardant à l’esprit les besoins essentiels de l’enfant, sur le plan physique, intellectuel et affectif. Cette classe, spécialisée qui accueillera un petit groupe d’élèves, sera encadrée par un personnel qualifié (professeurs, coach et thérapeutes) utilisant des méthodes adaptées. Les élèves auront également accès à des activités telles que la danse, la musique, le yoga et la poterie et auront également des cours de natation.

Journée portes ouvertes le samedi 29 juin

L’ONG organise une journée portes ouvertes le samedi 29 juin de 10h00 à 13h00 dans son école spécialisée située à Quatre-Bornes, avenue des Hirondelles, Sodnac. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le projet, de rencontrer le personnel et de visiter l’école qui s’est refait une beauté. Pour plus de renseignements, contactez la présidente de l’ONG Joie de Vivre Universelle, Uma Sooben au 5769 2165 (du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00).

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer